Ad Gentes, Enquête au Vatican : un spectacle missionnaire clé en main

Coédition Bayard Crer et Mission Luxembourg
Livre jeunes 9,50 €, livre animateur 12,50 €. CD aussi en vente

Une comédie musicale « clé en main » pour permettre aux jeunes de s’enthousiasmer autour d’un projet d’animation pastorale mais également d’approfondir leur formation chrétienne.

Saisissez l’occasion du mois missionnaire extraordinaire voulu par le pape François en octobre 2019 : embarquez dans l’aventure de ce spectacle missionnaire conçu sur mesure pour la pastorale des jeunes et composé par Grégory Turpin et Samuel Olivier.

Un livre jeune avec le texte, les partitions et les chants de cette comédie musicale. Et un livre animateur avec, en plus, des propositions pour aider à la mise en scène et neuf fiches pédagogiques pour vivre des temps de catéchèse.

Le spectacle est un moyen pour mobiliser les jeunes autour des thèmes universels du message chrétien. C’est une démarche de « nouvelle évangélisation » tant pour les jeunes que pour le public éventuel qui offre aux groupes un objectif stimulant de réalisation artistique. Le projet est proposé simultanément dans plusieurs pays de langues différentes afin de motiver les jeunes à faire partie d’un mouvement international de grande envergure.

Quelques mots sur l’intrigue …

Alors que le Vatican est saisi de panique, que la foule crie au scandale et que les médias s’emparent du scoop, commence une véritable enquête menée avec brio par 5 amis. Ce qu’ils découvriront au cours de cette aventure dépasse de loin ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les librairies par diocèse

Documents catéchétiques approuvés

Documents catéchétiques

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • « Qu’éclate la joie ! », la joie de Pâques en vidéo

    Qu’éclate ta joie ! voilà qui peut inspirer la catéchèse. Une petite chorée à monter avec des enfants sur un chant composé par le directeur diocésain de l’enseignement catholique du diocèse de Chartres.

  • Nunc dimittis : le cantique de Syméon et la prière du Notre Père

    « Tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix. » La prière de Syméon n’est pas une prière de demande comme le Notre Père. Elle est tout entière bénédiction et action de grâce de celui qui est exaucé car ses « yeux ont vu le salut » en la personne de l’enfant Jésus dans le Temple où l’Esprit l’a poussé le jour où ses parents le présentaient au Seigneur.

  • « Saint Joseph catéchiste » : une sculpture de Stéphane Morit

    L’art pour dire Dieu : dans ce numéro, la rédaction de L’Oasis propose d’admirer la sculpture Saint Joseph catéchiste de l’artiste Stéphane Morit … et de lire ce que le sculpteur veut nous en interpréter.