BlablaKT, une proposition de catéchèse à la maison pour les enfants et les familles

BlablaKT accompagne les familles pendant la crise sanitaire !

BlablaKT accompagne les familles pendant la crise sanitaire !

Depuis le premier confinement du printemps 2020, le Service de l’Initiation Chrétienne du diocèse de Cambrai diffuse BlablaKT, une proposition catéchétique pour les familles et les enfants avec des activités ludiques et spirituelles pour poursuivre la catéchèse depuis chez soi !

Tant que la situation sanitaire ne permet pas de reprendre les rencontres habituelles de caté, l’équipe poursuit ces propositions pour découvrir la Parole de Dieu, prier et célébrer en famille, faire grandir sa foi …

Voici le numéro du Temps pascal :

BlablaKT vacances d’été, une proposition pour les enfants à vivre au cours des vacances d’été

BalblaKT mascotte Toc, toc, ici BlablaKT ! C’est le temps des vacances !

Chouette, ce sont les vacances ! Je t’invite à en profiter pour regarder, écouter, sentir, goûter, toucher tout ce qui t’entoure sur terre et dans le ciel ! L’été est un moment privilégié pour t’intéresser à la nature et aux autres, à tout ce que Dieu nous donne et que nous appelons la Création. Allez, vas-y, sors, bricole, joue, cuisine, prie… Et bonnes vacances avec le Seigneur !

Le fichier est à télécharger en bas de page : trois feuilles A4 à imprimer en couleur, recto-verso avec l’option « Retourner sur les petits côtés ». Empiler les feuilles et plier en deux, on obtient un petit carnet de 12 pages (les numéros de page vous aideront à vérifier que les feuilles sont dans le bons ordre)

BlablaKT te souhaite de garder la joie de t’émerveiller devant toute la création que le Seigneur nous confie. Bonne rentrée avec ton équipe de caté en septembre !

Blablakt sur le site de la catéchèse du diocèse de Cambrai

Pour les prochains numéros, rendez-vous sur le site du diocèse de Cambrai :

Approfondir votre lecture

  • « Comme le Bon Dieu voudra », la vie d’une catéchiste portée à l’écran

    Le film « Comme le Bon Dieu voudra » retrace la vie de la catéchiste bretonne Léontine Dolivet, dont la cause de béatification est en cours d’examen. Une figure humble du début du XXème siècle, une femme très croyante et engagée pour faire grandir la foi des garçons de la ville de Betton qui lui étaient confiés pour la catéchèse.

  • Cléophas : le rassemblement diocésain pour les enfants de primaire

    Dans les diocèses de Quimper et de Rennes, le rassemblement Cléophas aura lieu le 8 octobre 2022. Cette journée de fête crée une occasion pour les enfants du primaire ayant reçu le baptême ou la première communion, de parler de ce qu’ils ont vécu, comme le disciple Cléophas qui a rencontré le Christ ressuscité sur la route vers Emmaüs.

  • Dieu dans nos vies, un cahier de bonnes nouvelles pour les 8-11 ans

    Cette nouvelle collection propose un itinéraire catéchétique pour les 8-11 ans (ou CE2, CM1 et CM2). Ce support de catéchèse suit le rythme de l’année liturgique en cours et s’adapte aux réalités pastorales en proposant des rencontre hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles ainsi que des célébrations clés en main.