La Bible pour les enfants en BD, illustrée par le créateur de Loupio

La Bible pour les enfants en BD, éd. Mame.

La Bible pour les enfants en BD, éd. Mame.

La Bible pour les enfants en BD, de Jean-François Kieffer, Christine Ponsard et Geert De Sutter, Mame, 247 pages, 2019, 21.90€.

L’ouvrage La Bible pour les enfants en BD a été nominé pour le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême, édition 2021.

Une partie inédite consacrée à l’Ancien Testament a été ajoutée à cet album qui réunissait des récits du Nouveau Testament déjà publiés séparément.

La réécriture soigneuse et le choix des épisodes bibliques associés à un graphisme très lisible avec des formes aux contours réguliers et des aplats de couleurs, permettra de donner le goût de l’Écriture aux plus jeunes auquel cet ouvrage est destiné.

Approfondir votre lecture

  • L’Évangile pour les enfants en bandes dessinées, illustré par Kieffer

    Pour mieux connaître l’histoire de Jésus et des premiers témoins, des mots simples, de belles illustrations aux couleurs vives, ces bandes-dessinées de Jean-François Kieffer et Christine Ponsard sont publiées aux éditions Mame (collection Jeunesse Edifa). Elles peuvent être particulièrement utiles pour la catéchèse de l’enfance à partir de 6 ans ou en Pédagogie catéchétique spécialisée ou catéchèse du handicap.

  • 32 images de l’Évangile à colorier, 5 cahiers illustrés par Kieffer

    Ce carnet de coloriages pour les tout-petits a été inspiré par les textes d’Évangile et mis en dessins par l’auteur du célèbre Loupio. Ces recueils de dessin sont aussi très adaptés pour la Pédagogie catéchétique spécialisée.

  • Des bibles illustrées pour les enfants et les familles

    Une recension d’albums et de livres audio inspirés des grands épisodes de la Bible qui peuvent être proposés à des enfants suivant les âges. Ces livres permettront aux enfants et aux familles de mieux connaître la Parole de Dieu et les principaux textes bibliques grâce au dessin et par la voix.