Des bibles illustrées pour les enfants et les familles

Trois livres illustrés pour les enfants et les familles : La Bible des familles (Artège Le Sénevé), Raconte-moi la Bible (Bayard), La Bible racontée pour les petits (Mame).

Trois livres illustrés pour les enfants et les familles : La Bible des familles (Artège Le Sénevé), Raconte-moi la Bible (Bayard), La Bible racontée pour les petits (Mame).

Une recension d’albums et de livres audio inspirés des grands épisodes de la Bible qui peuvent être proposés à des enfants suivant les âges.

Ces livres permettront aux enfants et aux familles de mieux connaître la Parole de Dieu et les principaux textes bibliques grâce au dessin et par la voix.

  • Des bibles pour les enfants et les tout-petits

    Voici une nouvelle sélection de bibles pour l’enfance et la petite enfance. A chaque tranche d’âge son livre adapté, illustré, musical ou pas et ses récits bibliques plus ou moins longs et détaillés : pour les tout-petits, pour les enfants qui commencent à lire seuls, pour les petits de 3-6 ans, pour les 8-12 ans. Tous ces ouvrages sont parus aux éditions Mame.

  • La Saga de la Bible – Junior, un podcast pour les enfants à la découverte des récits bibliques

    Le podcast a la vent en poupe et des propositions catéchétiques pour toutes les générations arrivent sur les plateformes d’écoute. Nouveauté de ce début d’année pastorale, la Saga de la Bible – Junior est un podcast de grande qualité pour les 7-11 ans. Disponible en libre écoute, il propose aux enfants d’ouvrir ce fameux livre et de découvrir ces récits bibliques et histoires passionnantes de l’Ancien et du Nouveau Testament.

  • « La Bible racontée et chantée aux enfants », le livre musical

    La Bible racontée et chantée aux enfants permet aux enfants de revivre en récits et en chansons l’histoire du peuple de Dieu.
    Il s’agit du troisième tome de la collection « Joie d’être chrétien ».

  • La Bible pour les enfants en BD, illustrée par le créateur de Loupio

    L’ouvrage La Bible pour les enfants en BD a été nominé pour le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême, édition 2021. Une partie inédite consacrée à l’Ancien Testament a été ajoutée à cet album qui réunissait des récits du Nouveau Testament déjà publiés séparément.

  • La Bible, ses plus beaux textes

    La Bible, ses plus beaux textes

    Il est des livres qui ne s’imposent pas mais se proposent. La Bible, ses plus beaux textes, édité par Mame, fait indéniablement partie de ceux-là qui vous accrochent le regard et vous frappent le cœur sans brutalité.

  • La Bible racontée pour les petits

    Voilà un beau coffret qui vous permettra d’entrer dans les récits de la Bible, avec vos enfants dès 2 – 3 ans. Il est toujours difficile de raconter les récits bibliques sans les déformer. La présence du P. François Campagnac et du P. Christophe Raimbault dans l’équipe d’auteurs permet d’éviter les pièges d’un tel exercice.

  • La Bible en BD et DVD

    Cet album de bandes dessinées (format 22cm x 16,5cm) est un très bon moyen de découvrir l’univers biblique. Il réunit 28 épisodes parmi les plus marquants de l’Ancien Testament et 80 du Nouveau Testament. Pour compléter cette lecture, vous trouverez également deux DVD à visionner sur l’Ancien et le Nouveau Testament.

  • La Bible des familles, les plus beaux textes de la Bible illustrés par Eric Puybaret

    Dans La Joie de l’amour, le pape François encourage constamment les parents à puiser dans la Parole de Dieu pour conduire leurs enfants sur un chemin de maturation de la foi. Mais comment aborder l’Écriture Sainte sans aide ? La Bible des familles, illustrée par Eric Puybaret et publiée au printemps 2017 par les Editions Le Sénevé, branche catéchétique du groupe Artège, se propose de guider le lecteur dans le récit biblique.

  • Grains de Bible : 28 récits bibliques pour découvrir la Bible en famille !

    Des récits bibliques qui peuvent être utilisés pour la Pédagogie catéchétique spécialisée (PCS).

Approfondir votre lecture