« Bien dans ma foi ! », épisode 4 : Marie

« Bien dans ma foi ! », épisode 4 : Marie.

« Bien dans ma foi ! », épisode 4 : Marie.

La vidéo et la fiche du quatrième épisode de la série « Bien dans ma foi ! », consacré à la Vierge Marie.

Visionner cet épisode

Episode 4 : Marie | Bien dans ma foi !

8 vidéos, 8 grands thèmes de notre foi

Cette série en 8 épisodes pour les adolescents (et plus !) se veut une porte d’entrée pour aborder en quelques minutes les fondements de notre foi.

8 fiches les accompagnent pour ceux qui souhaitent, à partir de ces vidéos, avoir des clés de compréhension quand des questions surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans.

Regardez toutes les vidéos de la série sur le site ou sur la playlist YouTube.

Approfondir votre lecture

  • Au mois de mai, prions Marie avec notre dizainier : un tuto pour le fabriquer soi-même à la maison !

    Pour répondre à l’invitation du pape François, en ce mois de Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose aux enfants une activité DIY (« do it yourself », fait-maison …) ludique et utile : fabriquer son propre dizainier ! Pour accompagner petits et grands, un tutoriel vidéo et 10 « perles » animées sont disponibles pour apprendre à prier une dizaine de chapelet par l’intercession de la Vierge Marie.

  • Le 4ème dimanche de Pâques, en prière pour les vocations

    « Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers … » Chaque année, le 4ème dimanche de Pâques, les chrétiens remercient Dieu pour Jésus le bon berger et ils lui demandent de donner à l’Eglise des prêtres, des religieux, des religieuses, des missionnaires, des familles chrétiennes qui suivent Jésus bon berger.

  • « Une chance extraordinaire » : la joie d’être catéchiste auprès d’enfants porteurs de handicap

    Odile assure la catéchèse auprès d’enfants porteurs de handicap dans le diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes. Elle en témoigne dans cette vidéo, évoquant la joie, la pagaille, les chants, la prière gestuée … et  la tendresse de Marie, « maman par excellence », à l’égard de ces enfants et de tous les enfants du monde.