« Bien dans ma foi ! », épisode 4 : Marie

« Bien dans ma foi ! », épisode 4 : Marie.

« Bien dans ma foi ! », épisode 4 : Marie.

La vidéo et la fiche du quatrième épisode de la série « Bien dans ma foi ! », consacré à la Vierge Marie.

Visionner cet épisode

Episode 4 : Marie | Bien dans ma foi !

8 vidéos, 8 grands thèmes de notre foi

Cette série en 8 épisodes pour les adolescents (et plus !) se veut une porte d’entrée pour aborder en quelques minutes les fondements de notre foi.

8 fiches les accompagnent pour ceux qui souhaitent, à partir de ces vidéos, avoir des clés de compréhension quand des questions surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans.

Regardez toutes les vidéos de la série sur le site ou sur la playlist YouTube.

Approfondir votre lecture

  • L'Oasis 18_Rencontre animateurs_Plateau

    Faire route avec Marie : un jeu pour suivre ses pas de disciple

    Par son Oui, la Vierge Marie a donné naissance à Jésus, Fils de Dieu. Dans l’Evangile sa présence est discrète mais réelle, de même que dans les premiers temps de l’Eglise. Aujourd’hui comme hier, les chrétiens la prient avec ferveur. Elle est pour nous le modèle du disciple missionnaire.

  • 13 mai 2015 : Le pape François touchant la statue de Notre Dame de Fatima lors de l'audience pontificale hebdomadaire sur la place Saint Pierre au Vatican.

    Marie, disciple-missionnaire qui nous conduit au Christ

    La joie de Marie est de nous conduire au Christ. Elle est « Disciple-missionnaire » : les deux termes, « disciple » et « missionnaire », n’ont rien d’original. La nouveauté, c’est le trait d’union. Le trait d’union est plus fort que la conjonction « et ».

  • L'Oasis 18_matt-0KLPrQNEnQ4-unsplash

    Pourquoi l’Eglise dit-elle que Marie est toujours vierge ?

    « Pourquoi l’Eglise dit-elle que Marie est toujours vierge alors qu’elle a donné naissance à un enfant ? », voici une question à laquelle Noémie, catéchiste a des difficultés à répondre. C’est Monseigneur François Kalist, archevêque de Clermont, qui lui propose une explication de cette affirmation de la foi.