« Le moment spi du dimanche » : un épisode de caté à la maison pour les enfants

Le moment spi du dimanche, un épisode chaque dimanche de confinement.

Le moment spi du dimanche, un épisode chaque dimanche de confinement.

En cette nouvelle période de confinement, le service de catéchèse du diocèse de Nantes propose un rendez-vous hebdomadaire aux enfants en vidéo avec « Le moment spi du dimanche ». Episode 3 à venir pour le Dimanche du Christ-Roi !

C’est l’Évangile du dimanche qui porte ce temps de catéchèse proposé sous la forme d’une petite vidéo publiée chaque semaine sur YouTube que l’enfant peut regarder seul ou en famille.

Au fil des rencontres, les enfants pourront participer à cette nouvelle aventure en envoyant un dessin, une photo, une vidéo…

Le caté vient dans ta maison

Episode #2

L'équipe de catéchèse du diocèse de Nantes vous propose le caté à la maison pour cette période particulière.

Tous les dimanches sur YouTube.

Approfondir votre lecture

  • Au mois de mai, prions Marie avec notre dizainier : un tuto pour le fabriquer soi-même à la maison !

    Pour répondre à l’invitation du pape François, en ce mois de Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose aux enfants une activité DIY (« do it yourself », fait-maison …) ludique et utile : fabriquer son propre dizainier ! Pour accompagner petits et grands, un tutoriel vidéo et 10 « perles » animées sont disponibles pour apprendre à prier une dizaine de chapelet par l’intercession de la Vierge Marie.

  • Prier pour les jeunes : l’intention du pape François pour mai

    Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois de mai.
    « Prions pour que les jeunes, appelés à une vie en plénitude, découvrent en Marie l’écoute, la profondeur du discernement, le courage de la foi et le dévouement dans le service. »

  • « C’est dans une épreuve négative que ma foi est née » : témoignages de catéchumènes appelés au baptême

    Au début du Carême, au cours de la célébration de l’appel décisif et de l’inscription du nom, Raphaël, Sidonie, Olivier, Paul, Morgan et Anthony ont été appelés au baptême. Tous deux évoquent en quelques minutes leurs démarches, l’accueil fraternel qu’ils ont reçu de la communauté ecclésiale, leur chemin de foi comme catéchumène, leurs attentes, leur désir d’engagement …