Catéchumènes et confirmands : des clés pour les accompagner à distance

Comment garder le lien avec les catéchumènes et les confirmands ? Comment les aider à avancer sur leur chemin d’amitié avec le Seigneur ? Quels outils utiliser ? En raison de la crise sanitaire, il nous est souvent difficile, parfois impossible, de nous réunir. Cela oblige les équipes diocésaines et paroissiales à repenser leur manière de rester en contact et de poursuivre la préparation des sacrements ou l’accompagnement catéchétique.

Dans la vidéo ci-dessus, le service catéchuménat du diocèse de Nantes propose des clés pour un accompagnement via Internet et les outils de communication, de réunion disponibles sur le web. En attendant de pouvoir nous retrouver physiquement, expérimentons la « communauté numérique » !

Accompagner les catéchumènes

Catéchuménat diocèse de Nantes