JO de Paris 2024 : avec les jeunes, redécouvrir le sport au cinéma avec les yeux de la foi

Holy Games, le programme de mobilisation de l’Église catholique en vue de l’été 2024, vous propose de (re)découvrir 12 films qui font le lien entre sport et valeurs humaines ou spirituelles : Les chariots de feu, Invictus, Billy Elliot… Cet outil HOLY GAMES Cinéma peut être l’occasion de séances de cinéma avec les collégiens ou lycéens, tout au long de l’année des Jeux Olympiques et Paralympiques, et au-delà.

Préparer les JO avec des séances cinéma

HOLY GAMES Cinéma est un outil destiné aux personnes accompagnant des jeunes qui permet d’organiser des projections de long-métrages pour (re)découvrir 12 films alliant sport & valeurs humaines ou spirituelles. Cet outil pourra intéresser particulièrement les établissements scolaires, aumôneries et patronages.

A travers sport et cinéma, ce petit guide permet d’explorer des thématiques contemporaines, avec les jeunes comme avec d’autres publics, et d’inviter à une réflexion profonde, non sans humour, sur le rôle du sport et le sens des valeurs qu’il véhicule. Les films proposés sont :

• Billy Elliot
  • Comme un lion
  • De toutes nos forces
  • Invictus
  • La couleur de la victoire
  • Le plus beau des combats
  • Le sommet des Dieux
  • Les chariots de feu
  • Looking for Eric
  • Rasta Rockett
  • Sept ans au Tibet
  • Soleil de nuit

Les 12 fiches proposées pourront guider la réflexion et le débat avant/après la projection organisée pour les adolescents et jeunes adultes.

Holy Games : l’Église catholique se prépare aux JO 2024

Découvrez le teaser du projet Holy Games :

Voir aussi :