« Église et sport » – Documents Episcopat n°4 de 2021

Un numéro Documents Episcopat sur le sport et l’Église paru en 2022.

Le Documents Épiscopat, n° 4/2021, « Église et sport »,

Sous la responsabilité de Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans

212 pages, 10 €

« L’Église s’est toujours intéressée aux disciplines sportives qui, pratiquées de manière juste, représentent un accomplissement et une forme d’exercice spirituel. Remontant aux sources et scrutant le fonctionnement des sportifs sur et en dehors du terrain, ce document dévoile les enjeux sociétaux, d’éducation et de santé du sport. Il en interroge aussi les aspects économiques, financiers et médiatiques, soulignant le contexte bénéfique d’une pastorale du sport dynamique et tournée vers le bien-être. »