Frères, et tous différents – Points de repère n°235

Points de repère n°235

Dans le Christ, nous sommes frères et sœurs mais nous butons souvent sur l’expérience, parfois amère, de nos différences. Comment construire cet espace de rencontre fraternelle dans lequel Dieu se révèle ?

 

SE FORMER CHEMIN DE FOI

“Frères, et tous différents”

Dans le Christ, nous sommes frères et soeurs mais nous butons souvent sur l’expérience, parfois amère, de nos différences. Comment construire cet espace de rencontre fraternelle dans lequel Dieu se révèle ?
ANIMER CATE PRATIQUE

– Connaître la législation
– L’itinéraire : “Au nom du Père, tous frères”
– Modeler Adam, le premier homme
– Prier avec le saint curé d’Ars
– Le calendrier de la Semaine sainte
– Célébrer : le chemin de croix
Pour vous, animateurs : reportez-vous (en cliquant ici) à la rubrique “Animateurs” du site Pointsderepere.com. Vous y trouverez, notamment, une mise en oeuvre de l’itinéraire (“Clé en main”) de la page 15 du magazine : “Au nom du père, tous frères”.

ECHANGER FORUM

Célébrer la semaine sainte

Pour la catéchèse des enfants et de leur famille

Points de repère, c’est :
– un guide annuel, lié à l’année liturgique
– un site Internet : www.pointsderepere.com

Points de repère est coédité par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) et Bayard Presse, sous l’autorité de la Commission épiscopale de la catéchèse et du catéchuménat.

Approfondir votre lecture

  • Eglise catholique, une appli pour accompagner les grands moments de l’année liturgique

    La Conférence des évêques de France propose l’appli mobile Eglise catholique consultable sur smartphone et tablette. Tout au long de l’année liturgique, suivez l’actualité et les initiatives de l’Eglise catholique, et lors des temps forts que sont l’Avent et le Carême, retrouvez quotidiennement un contenu pour prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent les fêtes de Pâques et de Noël.

  • « Dimanche, j’ai reçu le sacrement du baptême » : témoignages de néophytes, les nouveaux baptisés de Pâques

    Louise, baptisée à Pâques en 2021, partage la joie reçue avec la grâce du baptême. Jean-Baptiste, néophyte du diocèse de Metz, baptisé l’année dernière, livre son témoignage sur la célébration de l’appel décisif vécue en diocèse le premier dimanche de Carême et invite les fidèles à y participer, pour soutenir les catéchumènes et raviver leur propre foi. 

  • En famille, célébrer la liturgie de la Semaine Sainte et Pâques

    Comment vivre la Semaine Sainte et célébrer la fête de Pâques chez soi ? Voici des propositions de célébrations liturgiques domestiques pensées pour les parents et leurs enfants, afin que dans chaque foyer, on puisse vivre en communion avec l’Eglise le dimanche des Rameaux, le Triduum pascal, la Vigile et le dimanche de Pâques de cette année liturgique B.