La mort … et après ? – Points de repère n°234

Points de repère n°234

Nous avons beau savoir que nous mourrons un jour, la mort reste une énigme. Que signifie-telle, quel sens donne-t-elle à notre action ? Le Christ, par sa mort et sa résurrection, nous montre que la mort est un passage et qu’elle donne la vie.

SE FORMER CHEMIN DE FOI

« La mort… et après »

Nous avons beau savoir que nous mourrons un jour, la mort reste une énigme. Que signfie-telle, quel sens donne-t-elle à notre action? Le Christ, par sa mort et sa résurrection, nous montre que la mort est un passage et qu’elle donne la vie.

Pour vous, formateurs d’animateurs: reportez-vous (en cliquant ici) à la rubrique « Formateurs » du site Pointsderepere.com

ANIMER CATE PRATIQUE

– Atelier silhouettes
– L’itinéraire: « Plus fort que la mort »
– La parole de dieu chantée et gestuée
– Prier autour de la table familiale
– Le temps du Carême
– La journée du pardon

Pour aller plus loin

Couverture Initiales 225

Initiales n°225 : L’au-delà

Initiales n°225 (mars 2012) : Que dit la foi chrétienne sur l’au-delà exactement ? Enfer, purgatoire, paradis…faut-il encore y croire ? Peut-on parler avec les morts ? Depuis notre baptême, la vie éternelle est déjà commencée. Petite enquête sur la communion des saints.

Pointsdereperes CarreRouge

Pour la catéchèse des enfants et de leur famille

Points de repère, c’est :
– un guide annuel, lié à l’année liturgique
– un site Internet : www.pointsderepere.com

Points de repère est coédité par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) et Bayard Presse, sous l’autorité de la Commission épiscopale de la catéchèse et du catéchuménat.