Les initiatives de l’Avent des diocèses
L’Avent débute dimanche 1er décembre 2024 et plusieurs diocèses proposent des calendriers, pour une catéchèse au quotidien, en famille et auprès des enfants, ou pour chacun d’entre nous. Quelques exemples de calendriers à voir en live ou en versions imprimables, numériques …
A noter cette année le calendrier « exceptionnel » de l’Avent des diocèses d’Ile de France sous le signe de la réouverture de Notre Dame de Paris les 7 et 8 décembre prochains.
Calendrier des diocèses d’Ile de France
Alors que la joie de la réouverture de Notre-Dame de Paris va illuminer le temps de l’Avent, les diocèses d’Ile de France proposent à tous les enfants de cheminer vers Noël en découvrant chaque jour un élément ou un personnage emblématique de Notre-Dame.
Le calendrier peut être commandé en s’adressant aux diocèses concernés.
Calendrier de l’Avent à colorier au diocèse d’Albi !
Pour bien commencer la nouvelle année liturgique, les catéchistes et les paroisses du diocèse d’Albi tiennent à disposition des familles un calendrier de l’Avent, préparé spécialement pour les enfants par le service de catéchèse.
Le chemin vers Noël
En 2024, vingt-deux diocèses distribuent les calendriers du Chemin vers Noël aux enfants de la catéchèse et/ou des établissements primaires de l’Enseignement catholique.
Ce calendrier cartonné permet de découvrir des saints tous les jours par de jolies illustrations. Il invite également à poursuivre l’aventure en ligne.
Sur le site internet, les familles, catéchistes et enseignants découvriront les histoires des saints, accompagnées de jeux, bricolages, chants et autres recettes de cuisine pour avancer ensemble vers Noël.
Ensemble en famille en « Avent », avec le Diocèse de Nantes.
Propositions pour se préparer à Noël en famille pendant quatre semaines
Trois propositions de calendrier de l’Avent avec le Diocèse du Mans.
Quelques initiatives des années précédentes ...
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.