« Avec Toi, la traversée de l’épreuve », un itinéraire pour la catéchèse auprès des adultes

Tu nous parles en chemin - Avec toi, la traversée de l'épreuve - participant
Avec Toi, la traversée de l’épreuve, service formation des adultes Lille, éditions Décanord, adulte, livre accompagnateur 30€, livret accompagné, 10€.

Ce module est au service des personnes vivant une épreuve (deuil, chômage, maladie, séparation …). Il propose un itinéraire en 6 étapes, à vivre sur plusieurs mois. Il est orienté vers la participation à l’expérience que fait l’Eglise de sa rencontre du Christ mort et ressuscité.

Le cheminement des personnes permet de rencontrer les Ecritures, la tradition chrétienne, la diversité culturelle. Il s’agit d’un cheminement de type catéchuménal, l’itinéraire proposant une expérience sacramentelle, faisant participer à la vie sacramentelle de l’Eglise. Le cadre de référence en est la prière du Notre Père.

Il est composé d’un volume pour le participant et d’un volume pour l’accompagnateur.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Approfondir votre lecture

  • Tu-nous-parles-en-chemin-outils-repères

    « Tu nous parles en chemin : outils et repères », pour accompagner les documents catéchétiques

    Outils et repères, SDC de Lille, Arras et Cambrai pour tous les âges de la vie, édition Décanord – À vous qui cherchez des repères pour avancer sur le chemin de la rencontre du Christ, voici un document de ressources organisé comme une banque de données bibliques, théologiques, liturgiques, géographiques, culturelles, historiques. Il vous propose différentes portes d’entrée selon les attentes, les âges, les sensibilités : écrits, œuvres d’art, illustrations, photos. Ce document permet à chacun de se situer dans le temps, l’espace, l’histoire, la liturgie.

  • Forts dans la tribulation, un document publié par le Dicastère pour la Communication du Saint-Siège, en avril 2020.

    « Forts dans la tribulation » : La communion de l’Eglise, soutien durant l’épreuve

    En cette période de pandémie, la situation reste incertaine et la période de crise que nous traversons continue de nous éprouver. Pour que notre espérance et notre foi restent vivantes, nous pouvons continuer à nous appuyer sur la foi de l’Eglise. Le Dicastère pour la Communication du Saint-Siège met à notre disposition un recueil de textes pour partager, méditer et prier ensemble : « Forts dans la tribulation ».

  • Points de repère n°214

    Comment accompagner celui qui souffre ? – Points de repère n°214

    La souffrance et les questions qu’elle entraîne sont redoutables ; elle nous ébranle, met nos convictions les plus établies à rude épreuve… Il n’y a pas de réponse toute faite à la question de la souffrance. Le chrétien n’a pas, plus que les autres, de belles théories, de sûres explications à ce mal…
    Humblement, nous pouvons être celui ou celle qui « sait » la présence de Dieu à celui dont la vue est brouillée par la souffrance ou les larmes.