En chemin, les familles ! – Ecclésia n° 16

Couverture d'Ecclésia 16Le numéro de décembre 2012 d’Ecclésia (16) porte le titre « En chemin, les familles ! ». Les familles évoluent rapidement, les modèles deviennent multiples. Celles qui adhèrent à la foi chrétienne n’échappent pas à cette diversité. Elles ont besoin d’être soutenues pour être des lieux où l’Evangile est vécu, annoncé et révélé.

Les paroisses et les accompagnateurs de jeunes parents doivent relever de nouveaux défis pour proposer des cheminements de foi en élargissant le cercle familial.

Ce dossier d’Ecclésia donne des clés pour comprendre les centres d’intérêt des jeunes parents et leur mode relationnel. Il fait aussi découvrir des propositions de rencontre qui suscitent à la fois des liens humains et des liens spirituels dans al découverte de l’Evangile. Il trace aussi de grandes lignes d’une pastorale familiale aujourd’hui. Il apporte du grain à moudre aux équipes d’animation pastorale.

Bonus :

Retrouvez l’interview du père Etienne Michelin à l’occasion de la journée anniversaire du Catéchisme de l’Eglise Catholique, le 18 octobre dernier.

Lire la suite et soubassements : document pédagogique

Pour aller plus loin dans la lecture d’images des œuvres de Caroline Biaggi

La revue Ecclésia s'adresse aux acteurs pastoraux responsables dans les paroisses, les aumôneries, les services diocésains. Elle les accompagne dans leur responsabilité catéchétique par des récits d'expériences, des analyses et des approfondissements.

Elle soutient la mise en œuvre du Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France, notamment la pédagogie d'initiation.