Un chemin, un bouleversement : témoignage de Raphaël, 24 ans, qui se prépare au baptême

wonderlane-_rmULTYorYQ-unsplashPâques est le passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort. C’est un moment privilégié pour les personnes qui désirent entrer dans l’Église par le sacrement du baptême. Zoom sur le parcours de Raphaël Kerdat, 24 ans, qui est actuellement en 6ème année de médecine à Angers. La lecture de la Bible et la fréquentation de la paroisse Cathédrale-Saint-Maurice-Notre-Dame l’ont fait cheminer vers le sacrement de baptême, qu’il recevra prochainement.

Pourquoi ce désir d’être baptisé ?

J’ai fréquenté l’église réformée de Saumur et je suis allé au culte et à l’école biblique jusqu’en terminale. J’étais plutôt réfractaire à Jésus et à la foi, ayant même refusé le baptême au temple quand il me fut proposé.

En rentrant en médecine et après avoir redoublé la 1ère année, j’ai lu la Bible par curiosité et pour nourrir mes réflexions. Je crois que dans le fond je souhaitais n’embrasser la foi chrétienne qu’en toute connaissance de cause.
J’ai rencontré dans ma promotion une fille catholique pratiquante, que j’ai peu à peu accompagnée à la messe à la cathédrale. Au début, certainement pour lui faire plaisir. […]