Par la raison et par le cœur : le témoignage d’Arthur, appelé au baptême, le dimanche de l’appel décisif

Arthur s’avance aux côtés de son parrain Gabriel, pour recevoir l’étole violette des mains de son évêque, le jour de l’appel décisif. Il sera baptisé cette année à Pâques.

Le jour de l’appel décisif, le premier dimanche de Carême, Arthur, catéchumène du diocèse de Vannes, témoigne en vidéo de sa conversion et de son désir de baptême. Il sera baptisé à la prochaine fête de Pâques.

« Vivre avec Dieu est quelque chose d’incroyable »

« La célébration de l’appel décisif a confirmé les premiers balbutiements de cette sensation de l’Esprit Saint en moi. » D’abord percuté par la vérité de la foi chrétienne dans son intelligence, grâce à un échange avec son professeur de philosophie, Arthur, 17 ans, catéchumène appelé au baptême, raconte qu’aujourd’hui sa foi catholique siège aussi dans son cœur : « J’ai la sensation et le profond sentiment que Dieu, par son Esprit Saint habite en moi ».

Appel décisif des catéchumènes 2021 : témoignage d'Arthur

Parmi la trentaine de catéchumènes du diocèse, Arthur a accepté de nous parler de son parcours jusqu'au baptême, qui devrait avoir lieu à la Vigile pascale.