« Hebdo caté » en famille : un temps de catéchèse à la maison autour de l’évangile du dimanche

Pour ce nouveau confinement, l’équipe diocésaine de catéchèse d’Albi édite de nouveau le rendez-vous familial Hebdo caté. Une proposition catéchétique pour aider les familles à bien vivre le dimanche avec les enfants, petits et grands autour de l’évangile !

Chaque semaine, le service diocésain de pastorale catéchétique d’Albi propose une trame de temps catéchétique autour de l’évangile de dimanche prochain pour se préparer à vivre la célébration dominicale avec les enfants. Les propositions Hebdo caté seront déclinées pour les dimanches du Temps pascal.

Chères familles,

Dans ces deux semaines encadrant les vacances, nous reprenons l’édition des hebdo caté, tant que les groupes de caté ne peuvent pas se retrouver en présentiel. Que l’espérance et la joie du Christ ressuscité nous accompagnent chacun de nous dans ce nouvel effort demandé par le gouvernement. […]

Approfondir votre lecture

  • Série Théobule pour le Carême : du désert à la croix

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule aide les parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo.

  • A l’occasion du Dimanche de la Parole de Dieu, un livret pour se familiariser avec les Saintes Écritures

    Pour honorer le dimanche consacré à la Parole, chaque année le 3ème dimanche du temps ordinaire et cette année A le 22 janvier 2023, voici un livret co-écrit par le Service national des relations avec le judaïsme et le Service national de pastorale liturgique et sacramentelle. Le dimanche de la Parole de Dieu a pour but de faire grandir chez tous les croyants l’assiduité familière avec les Écritures, renforcer nos liens avec la communauté juive et le pape François nous demande que « ce jour consacré à la Bible soit non pas « une seule fois par an », mais un événement pour toute l’année ».

  • Dimanche de la Parole de Dieu et catéchèse – 22 janvier 2023

    Prochain rendez-vous : le dimanche 22 janvier 2023. Avec le Motu proprio Aperuit illis et l’institution du Dimanche de la Parole de Dieu, le pape François nous donne, à chaque année liturgique, une belle occasion de réfléchir sur la place centrale de la Parole de Dieu en catéchèse. En instituant un Dimanche consacré à la Parole de Dieu pendant le temps ordinaire, le Pape invite les baptisés et les communautés chrétiennes à prolonger ce jour par un approfondissement renouvelé de l’Écriture Sainte où Dieu ne cesse de dialoguer avec son peuple.