JO de Paris 2024 : un coaching physique et spirituel pour les jeunes « athlètes de Dieu »
A l’été 2024, Paris accueillera le grand événement sportif des Jeux Olympiques et Paralympiques. Holy Games, le programme de mobilisation de l’Église catholique en vue des JO de 2024, a conçu l’outil de coaching GET READY, à destination des collégiens et lycéens autour de 12 valeurs du sport.
Préparation physique et spirituelle aux JO de Paris
Le livret « Get ready » est un outil en 3 temps (entraînement de fond, échauffement, pratique) invitant les jeunes à se préparer physiquement et spirituellement aux JO avec cette punchline : « Prépare-toi à vivre des jeux sain(t))s ! ». Ce livret présente 12 valeurs du sport, en lien avec une Parole de Dieu, une figure de sainteté, une figure sportive et un exercice physique :
- joie
- persévérance
- confiance
- humilité
- prudence
- force
- justice
- tempérance
- excellence
- amitié
- sacrifice
- don de soi
Il peut être utilisé en fractionné sur l’année scolaire ou de manière accélérée sur quelques semaines. Une préparation spi et sportive à vivre en équipe, entre amis ou en famille !
Cet outil pourra intéresser particulièrement les établissements scolaires, aumôneries et patronages.
Quelques mots de présentation de cet outil
« En 2024, Paris accueille les Jeux Olympiques (26 juillet – 11 août) et Paralympiques (28 août– 8 septembre). Une grande fête du sport, suivie par des milliards de personnes dans le monde grâce à la télévision et internet. Un évènement international qui fédère bien au-delà du sport, et pour lequel l’Eglise a toute sa place car les valeurs portées par l’olympisme moderne trouvent leurs racines dans des traditions chrétiennes.
A l’occasion des Jeux, nous te proposons de préparer toi aussi ce grand rendez-vous de fraternité et de dépassement de soi. Dans ce livret, tu trouveras des étapes à vivre en équipe, entre amis ou en famille, pour avancer, tel un athlète, vers cette fête mondiale du sport ! »
Holy Games : l’Église catholique se prépare aux JO 2024
Découvrez le teaser du projet Holy Games :