J’ai reçu une mission diocésaine en catéchuménat : des outils utiles

Travaux de groupeDans la boîte à outils du responsable de service diocésain, les documents spécifiques au diocèse.

Pour la mission du responsable diocésain et son équipe :

• Lettre de mission du responsable de service diocésain
  • Lettre de mission des autres responsables de l’équipe (si c’est le cas)
  • Lettre de mission de l’équipe diocésaine
  • Le projet pastoral de l’équipe diocésaine
  • Texte d’orientation du diocèse (quand cela existe) et le site internet du diocèse
  • Liste des ouvrages de référence sur votre diocèse (parcours utilisés, documents à l’usage des accompagnateurs …)

Pour la mission des accompagnateurs du catéchuménat :

Une liste des ouvrages de référence sur votre diocèse (parcours utilisés, documents à l’usage des accompagnateurs …)

Des exemples dans les diocèses d’Angers, de Chartres

Pour les catéchumènes

Le livret qui accompagne le catéchumène est un support qui peut accompagner le catéchumène dans son cheminement.

Des exemples à Bayeux, en Île de France …

• Un guide d’initiation chrétienne pour catéchumènes et néophytes

Ce guide a été mis en circulation en cette année 2018 par le diocèse de Bayeux-Lisieux. Il est encore en phase d’expérimentation. Des retours des néophytes et des accompagnateurs, qui ont bien accueilli l’initiative, sont attendus. On saluera le travail de l’infographiste du diocèse qui a permis de faire un livret attrayant.

• Garder trace du chemin catéchuménal

Le chemin catéchuménal est marqué d'étapes : une proposition pour les adolescents pour garder trace de ce chemin.