Propositions pour animer les célébrations du temps de Carême, en se convertissant à « l’écologie intégrale »

Pour les célébrations du temps de Carême, le diocèse d’Evry propose des animations aux équipes liturgiques, aux EAP (Équipes d’Animation Pastorale), aux EPS (Équipes Pastorales de Secteur), aux CPS (Conseils Pastoraux de Secteur) et aussi à « toutes les forces vives des paroisses et des secteurs ».

Ces propositions ont pour but de suivre les intentions du Pape François pour entendre « le cri des pauvres et le cri de la terre » (encyclique Laudato Si – Loué sois-tu) et donc d’inviter à la « conversion à l’écologie intégrale ».

Que contiennent les propositions ?

Le fil rouge est « un chemin de conversion » pour améliorer:

• notre foi, notre relation à Dieu
  • notre relation aux autres
  • notre relation à la nature
  • notre relation à l’Église – corps du Christ

Ces thèmes reprennent les thèmes proposés dans le cadre du synode diocésain, et sont en lien avec le thème du CCFD – Terre Solidaire pour le Carême 2022.