30 avril, prochaine journée mondiale de prière pour les vocations

Journée de prière pour les vocations, le 30 avril 2023.

Dans quelques semaines, nous vivrons la journée particulière dédiée à la prière pour les vocations dans tous les diocèses de France ! Dimanche 30 avril 2023, 4ème dimanche de Pâques a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations, comme chaque année depuis 60 ans. Le défi de cette journée : « La France prie pour les vocations. Et toi ? ».

« J’aime penser à saint Joseph, gardien de Jésus et de l’Eglise, comme gardien des vocations »… découvrez le message du pape François pour la 59ème Journée mondiale des vocations, en 2022.

Le 4ème dimanche de Pâques, le 30 avril prochain, aura lieu la 60ème journée mondiale de prière pour les vocations.

En 2023, la campagne de communication pour la Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) se vivra autour du thème « La France prie. Et toi ? ».

Une déclinaison pour les enfants : le bus des vocations proposé par le SDC de Marseille

Une proposition à vivre en famille : le jeu du bus des vocations.

Vous êtes en famille dans un bus. Vous partez de la station « Chez nous : famille… » pour rejoindre « Bonne route avec Lui ». A chaque station, vous aurez un temps particulier à vivre ensemble et un défi.

Pour aller plus loin :

Approfondir votre lecture

  • La célébration de l’appel décisif, une nouvelle étape pour les catéchumènes

    En début de Carême, a lieu « la célébration de l’appel décisif » des catéchumènes. Cette célébration marque une étape de plus du chemin catéchuménal de ces futurs chrétiens : ils sont désormais admis à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

  • 16ème méditation sur l’évangélisation passionnée avec sainte Thérèse, patronne des missions

    Série sur l’évangélisation passionnée #16 – Dans cette nouvelle catéchèse sur l’évangélisation, le pape François s’appuie sur l’exemple de la vie de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, déclarée patronne des missions. Par le témoignage de sa vie de carmélite à Lisieux, il nous invite à avoir nous faire « instrument de l’amour de Dieu » avec un cœur de missionnaire, qui attire les âmes à Dieu, source de l’amour.

  • 15ème méditation sur l’évangélisation passionnée avec Matteo Ricci

    Série sur l’évangélisation passionnée #15 – Dans cette nouvelle catéchèse sur l’évangélisation, le pape François s’appuie sur l’exemple de la vie du vénérable Matteo Ricci, missionnaire italien qui parcourt la Chine du début du 17ème siècle pour convertir ceux qu’il rencontre. Une invitation à transmettre notre foi « sans contrainte ni prosélytisme » à la suite de ce jésuite qui a su annoncer l’Évangile dans une attitude d’amitié, veillant à l’inculturation du message chrétien.