Memory, quiz et jeu de cartes sur l’œcuménisme

unite-jeu-enfant-pontoiseA l’occasion de la semaine pour l’unité des chrétiens, le diocèse de Pontoise partage sur son site diocésain trois jeux sur l’œcuménisme : des propositions ludiques à vivre avec des enfants et des adolescents !

L’Unité : un jeu d’enfant !

Au sein de cette proposition appelée « L’Unité : un jeu d’enfant ! » le site diocésain présente un memory pour tout âge, un quiz pour les enfants à partir de l’âge du caté et un jeu de cartes, L’Unité, particulièrement adapté pour un public d’adolescents. Une triple initiative imaginée par l’équipe diocésaine pour l’œcuménisme pour éveiller les adolescents et les plus jeunes à l’unité des chrétiens.

Les kits et modes d’emploi sont en téléchargement libre sur le site www.catholique.95.fr

Approfondir votre lecture

  • Pour une Église ouverte à tous : l’intention de prière du pape François pour octobre

    Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois d’octobre. « Prions pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil. Qu’elle vive de plus en plus la synodalité. »

  • 1er septembre – 4 octobre : La Saison de la Création, un temps de jubilé pour la Terre !

    Chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, les communautés chrétiennes sont invitées à célébrer la Saison de la Création ou Temps de la Création, un temps pour prier, rendre grâce pour le monde créé par Dieu et confié à l’humanité, un temps pour prendre soin de notre maison commune et veiller à notre environnement. La coordination internationale œcuménique propose comme thème cette année : « Écoutez la voix de la création ».

  • Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, semaine du 18 au 25 janvier 2022

    Chaque année, au mois de janvier, une semaine est consacrée à prier pour l’unité des chrétiens.
    Cette année, l’animation de cette semaine du 18 au 25 janvier 2022 a été confiée au Conseil des Églises du Moyen-Orient, qui a choisi un passage de l’évangile de Matthieu : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2)