Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, semaine du 18 au 25 janvier 2022

Chaque année, au mois de janvier, une semaine est consacrée à prier pour l’unité des chrétiens.

Cette année, l’animation de cette semaine du 18 au 25 janvier 2022 a été confiée au Conseil des Églises du Moyen-Orient, qui a choisi un passage de l’évangile de Matthieu : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2)

 

Le thème choisi pour 2021

« Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2)

Voici le thème choisi pour cette semaine de prière 2022. Cette thématique est présentée en quelques mots sur la page semainedepriere.unitedeschretiens.fr

Quelques clés pour conduire la prière

Sur le site de l’Association pour l’unité des chrétiens, vous pouvez télécharger l’affiche de l’édition 2022, qui aura lieu du 18 au 25 janvier, fête de la conversion de saint Paul, la trame d’une célébration œcuménique, des idées d’animations, ainsi qu’un document proposant des réflexions bibliques et des prières pour les huit jours.

Catéchèse et catéchuménat : jeux et outils sur l’œcuménisme

Approfondir votre lecture

  • The Chosen : en attendant le retour de la série sur Jésus, la saison 1 rediffusée et commentée

    La très belle série sur Jésus « The Chosen » revient sur nos écrans pour Noël, en décembre 2022, pour une deuxième saison diffusée sur C8. Elle invite à découvrir Jésus à travers les yeux de ceux qui l’ont connu et côtoyé de très près : Pierre, Matthieu, Marie Madeleine ou encore le paralytique et des pharisiens comme Nicodème. Avant de pouvoir visionner les épisodes inédits, retour sur la saison 1 avec les explications et commentaires de ceux qu’elle a marqués !

  • 1er septembre – 4 octobre : La Saison de la Création, un temps de jubilé pour la Terre !

    Chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, les communautés chrétiennes sont invitées à célébrer la Saison de la Création ou Temps de la Création, un temps pour prier, rendre grâce pour le monde créé par Dieu et confié à l’humanité, un temps pour prendre soin de notre maison commune et veiller à notre environnement. La coordination internationale œcuménique propose comme thème cette année : « Écoutez la voix de la création ».

  • « La Bible, quel trésor ! » : 5 jours pour lire la Bible aux passants à Lyon

    Le diocèse de Lyon, les différentes communautés chrétiennes et les membres de la communauté juive proposent cette année un événement autour du livre de l’Ecriture Sainte des Chrétiens et des Juifs, la Bible, qui sera lue à voix haute, de l’Alpha à l’Omega, 24h/24, durant 5 jours et 5 nuits au mois d’avril.