Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, au mois de janvier

Affiche de la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, 2021.

Affiche de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens, 2021.

Chaque année, au mois de janvier, une semaine est consacrée à prier pour l’unité des chrétiens. Cette année, l’animation de cette semaine du 18 au 25 janvier a été confiée à la Communauté monastique de Grandchamp, qui a choisi un passage de l’évangile de Jean, chapitre 15, la parabole de la vigne et des sarments pour soutenir notre prière commune : « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15,1-17).

Le thème choisi pour 2021

« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15,1-17)

Voici le thème choisi pour cette semaine de prière 2021. Cette thématique est présentée en quelques mots sur la page semainedepriere.unitedeschretiens.fr

Quelques clés pour conduire la prière

Sur le site de l’Association pour l’unité des chrétiens, vous pouvez télécharger l’affiche de l’édition 2021, qui aura lieu du 18 au 25 janvier, fête de la conversion de saint Paul, la trame d’une célébration œcuménique, des idées d’animations, ainsi qu’un document proposant des réflexions bibliques et des prières pour les huit jours.

Demeurer dans l’amour de Jésus, c’est manifester que Celui qui nous unit est plus fort

Cette année, la Semaine de prière pour l’#UnitéDesChrétiens nous invite, en demeurant dans l’amour de Jésus, à aller à la rencontre de nos frères protestants et orthodoxes. Aller voir le Christ chez les autres confessions, c’est sortir de tout confinement et manifester que Celui qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare.

Dans cette vidéo, le père Emmanuel Gougaud, Directeur du Service national pour l’Unité des Chrétiens, nous invite à tout particulièrement méditer le chapitre 15 de saint Jean, “Demeurez dans l’amour de Jésus”.

Catéchèse et catéchuménat : jeux et outils sur l’œcuménisme

Approfondir votre lecture