Mon compagnon vers Pâques, un chemin de Carême illustré par Eric Puybaret

Mon compagnon vers Pâques, illustré par Eric Puybaret, Magnificat, 2020.

Mon compagnon vers Pâques, illustré par Eric Puybaret, Magnificat, 2020.

Mon compagnon vers Pâques, textes de Charlotte Grossetête, illustrations d’Eric Puybaret, Magnificat, 2020, 14.90€.

Cet ouvrage illustré promet d’être un bon compagnon de route pour les enfants en âge de lire, mais aussi pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu’il invite à cheminer et grandir dans la foi, durant les quarante jours du Carême, jusqu’à la lumière de Pâques. En feuilletant cet album, vous reconnaîtrez le dessin et les couleurs d’Eric Puybaret, qui illustrent la parole de Dieu et côtoient les textes spirituels et rendez-vous de prière écrits par Charlotte Grossetête.

Clair, bien expliqué, cet album sera un compagnon de Carême perpétuel, puisqu’il reste adapté pour les trois années liturgiques A, B, et C.

Chaque jour, seul ou en famille, vous trouverez une proposition pour emprunter un chemin de conversion et de vie avec le Christ au quotidien, nourri par des méditations, des prières, et la contemplation des récits bibliques magnifiquement interprétés par l’artiste Puybaret.

Approfondir votre lecture

  • La Nativité, représentée par une famille youtubeuse du diocèse de Meaux : Les petits Pouch.

    Catéchèse en famille sur YouTube : les petits Pouch dessinent et racontent les fêtes liturgiques

    De l’Annonciation à la Nativité, les confinements ont été de belles occasions de réviser en famille les grands moments du Nouveau Testament. Dès le premier confinement, cette famille du diocèse de Meaux a créé sa propre chaîne YouTube et posté chaque semaine un épisode les grandes événements de l’année liturgique vécus en famille.

  • Clocher d'une église romane.

    L’art pour dire Dieu : La Vierge à midi, de Paul Claudel

    Dans ce numéro, la rédaction de L’Oasis propose de cheminer avec la Sainte Vierge. Paul Claudel, dans son poème La Vierge à midi nous invite à nous mettre en présence de « La femme dans la Grâce enfin restituée »… laissons-nous guider par celle qui est là pour toujours.

  • Jeune fille en prière.

    Adolescents et jeunes : des propositions pour un quotidien confiné et connecté à l’essentiel

    A l’automne 2020, alors que le confinement reprend en France, les adolescents et jeunes se voient privés de nombreux rendez-vous paroissiaux, diocésains, ou d’aumônerie qui avaient été pensés pour eux. Cette épidémie qui restreint de nouveau leurs mouvements, ne le empêchera pourtant pas de vivre ce temps comme une occasion de conversion : de nombreuses initiatives ont vu le jour, sur Internet et sur les réseaux sociaux pour étancher (ou devancer !) la soif spirituelle des jeunes.