Mon compagnon vers Pâques, un chemin de Carême illustré par Eric Puybaret

Mon compagnon vers Pâques, illustré par Eric Puybaret, Magnificat, 2020.

Mon compagnon vers Pâques, illustré par Eric Puybaret, Magnificat, 2020.

Mon compagnon vers Pâques, textes de Charlotte Grossetête, illustrations d’Eric Puybaret, Magnificat, 2020, 14.90€.

Cet ouvrage illustré promet d’être un bon compagnon de route pour les enfants en âge de lire, mais aussi pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu’il invite à cheminer et grandir dans la foi, durant les quarante jours du Carême, jusqu’à la lumière de Pâques. En feuilletant cet album, vous reconnaîtrez le dessin et les couleurs d’Eric Puybaret, qui illustrent la parole de Dieu et côtoient les textes spirituels et rendez-vous de prière écrits par Charlotte Grossetête.

Clair, bien expliqué, cet album sera un compagnon de Carême perpétuel, puisqu’il reste adapté pour les trois années liturgiques A, B, et C.

Chaque jour, seul ou en famille, vous trouverez une proposition pour emprunter un chemin de conversion et de vie avec le Christ au quotidien, nourri par des méditations, des prières, et la contemplation des récits bibliques magnifiquement interprétés par l’artiste Puybaret.

Sur eglise.catholique.fr

Careme
Semaine sainte et Pâques

Sur Liturgie & Sacrements

Carême renvoi
La semaine sainte -une unité à l'épreuve du temps et de l'espace

Carême : les vidéos du CFRT

slider-catalogue-careme2019-447x240

Approfondir votre lecture

  • Un enfant en prière.

    Célébrer, bénir, rendre grâce : mettre à profit ce temps de confinement en « Église domestique »

    Pour nourrir cette vie spirituelle au quotidien, cette vie dans l’Esprit, donnons-nous des temps pour prier en famille : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » (Mt 18, 20). Prenons rendez-vous pour regarder ensemble ce que nous vivons au quotidien et y reconnaître que le Seigneur est à l’œuvre dans les petites choses de chaque jour, que dans ce quotidien nous voulons qu’il soit toujours plus présent.

  • 12 mars 2020 : La place Saint Pierre entièrement fermée au public, suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement italien contre la propagation du coronavirus Covid-19. Rome, Italie.

    Face au coronavirus, le pape François invite les chrétiens à se joindre à sa prière

    Le pape François invite les chrétiens à réciter avec lui la prière du Notre Père le 25 mars, jour de la fête de l’Annonciation, à midi. Il donnera sa bénédiction extraordinaire Urbi et Orbi aux fidèles du monde entier vendredi 27 mars à 18h.

  • Mars 2020, le RDV de la semaine #28 : Confinement & Catéchuménat.

    Confinement et catéchuménat : comment soutenir les catéchumènes de nos diocèses ?

    Confinement, Carême et catéchuménat : Pauline Dawance, directrice du Service national de la catéchèse et du catéchuménat nous explique les bouleversements amenés par l’épidémie de COVID_19 sur la catéchèse en France et propose quelques pistes pour soutenir les catéchumènes de nos diocèses, qui se préparaient à recevoir les sacrement de l’Initiation chrétienne dans la nuit de Pâques : témoignages de sympathie et de soutien de évêques, des paroissiens, accompagnement à distance, intercession par la prière…