« Bonne Nouvelle », la série drôle et catho de Prénom Marlène !

« Bonne Nouvelle », c’est le nom de la nouvelle série décalée signée Prénom Marlène et KTO ! Des épisodes façon YouTubeur pour parler de la foi dans la dérision et la bonne humeur.

A l’instar de Mehdi Djaadi dans son seul en scène « Coming-out », ou Gad Elmaleh dans son film « Reste un peu », l’artiste Prénom Marlène a la foi et l’assume tant qu’elle colore chacune de ses créations artistiques. Sur scène, en musique, à la TV, elle mêle avec talent son art et sa foi d’abord dans un spectacle musical joué début 2022, et à présent une série en cours de diffusion sur KTO !

Après plusieurs mois sur scène dans son stand-up « Découvre-toi », la trentenaire, comédienne et musicienne, arrive sur le petite écran avec une série de pastilles humoristiques qui parle des choses spirituelles … avec esprit ! J’ai reçu un appel, J’ai un agent secret perso, J’ai pris l’ascenseur … 40 épisodes qui, l’air de rien, parlent de Dieu, de l’évangile – LA bonne nouvelle – et des bonnes nouvelles de la vie. 40 – un nombre hautement biblique, pour 40 sujets de foi abordés avec légèreté et fraicheur. Chaque épisode, vif, percutant et plein d’humour dure 3-4 minutes maximum… un bon format pour diffuser la Bonne Nouvelle de l’évangile ! A relayer aux jeunes et aux adultes que nous accompagnons en catéchèse et en catéchuménat.

Une série de Prénom Marlène, produite par KTO, diffusée à partir de septembre 2022, à retrouver tous les vendredis soir à 21h30 sur KTO et en replay sur YouTube.

Marlène Goulard, alias Prénom Marlène, nous présente cette série de 40 épisodes :

Bonne Nouvelle ! J'ai une série pour toi !

J'ai un agent secret perso

Approfondir votre lecture

  • Cherche et trouve Sara et Simon : Notre-Dame de Paris

    Dans la Collection « Cherche et Trouve Sara et Simon », les éditions Mame proposent un nouveau volume à l’occasion de la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame  de Paris.

  • Directoire pour la catéchèse : être catéchiste

    La première phrase d’Evangelii Gaudium (La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus) donne une clé fondamentale pour comprendre l’attention particulière portée à la personne du catéchiste par le Directoire pour la catéchèse (DpC).

  • Directoire pour la catéchèse : une catéchèse mystagogique

    L’accent est mis dès le début du Dpc (§2) sur une catéchèse kérygmatique et mystagogique, évoquée dans Evangelii Gaudium au chapitre 163.
    Après la centralité du kérygme, le pape François souligne la nécessité d’un renouvellement mystagogique de la catéchèse, qui pourrait assumer des formes très diverses en accord avec le discernement de chaque communauté éducative (EG 166).