La Terre nous est confiée – Points de repères n°236

Points de repère n°236

La crise écologique qui secoue la planète pousse les pays et organisations internationales à régir. Quelle est la place des chrétiens dans ce débat ? Quel est leur rôle aussi ? Voici quelques postes pour se mettre en route, avec justesse.

SE FORMER CHEMIN DE FOI

La Terre nous est confiée

La crise écologique qui secoue la planète pousse les pays et organisations internationales à régir. Quelle est la place des chrétiens dans ce débat ? Quel est leur rôle aussi ? Voici quelques postes pour se mettre en route, avec justesse.

Pour vous, formateurs d’animateurs : reportez-vous (en cliquant ici) à la rubrique « Formateurs » du site Pointsderepere.com

ANIMER CATE PRATIQUE

L’itinéraire:  » Gardiens du jardin de Dieu  »
La parole de Dieu mise en scène
Prier dans la nature
Dieu au temps des vacances
Loué soit le Créateur

Clé en main
Pour vous, animateurs: reportez-vous (en cliquant ici) à la rubrique « Animateurs » du site Pointsderepere.com. Vous y trouverez, notamment, une mise en ?uvre de l’itinéraire (« Clé en main ») des pages 15-16 de ce numéro 236, «La Terre nous est confiée».

Pointsdereperes CarreRouge

Pour la catéchèse des enfants et de leur famille

Points de repère, c’est :
– un guide annuel, lié à l’année liturgique
– un site Internet : www.pointsderepere.com

Points de repère est coédité par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) et Bayard Presse, sous l’autorité de la Commission épiscopale de la catéchèse et du catéchuménat.

Approfondir votre lecture

  • intention-pape-septembre2019

    Saison de la Création : l’intention de prière du pape François pour septembre

    « En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.

  • Close up Of Woman Holding Crate With Vegetable

    Se nourrir : un chemin de conversion ?

    Reconnaître Dieu dans notre rapport à la nourriture. En 2010, l’UNESCO décidait de classer « le repas gastronomique des français » comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Une preuve, s’il en fallait, que, pour les français, le repas est bien davantage que le lieu nécessaire à l’alimentation. Mais ce n’est pas seulement le cas des français…

  • Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

    Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

    Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager. Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre.