La Terre nous est confiée – Points de repères n°236

Points de repère n°236

La crise écologique qui secoue la planète pousse les pays et organisations internationales à régir. Quelle est la place des chrétiens dans ce débat ? Quel est leur rôle aussi ? Voici quelques postes pour se mettre en route, avec justesse.

SE FORMER CHEMIN DE FOI

La Terre nous est confiée

La crise écologique qui secoue la planète pousse les pays et organisations internationales à régir. Quelle est la place des chrétiens dans ce débat ? Quel est leur rôle aussi ? Voici quelques postes pour se mettre en route, avec justesse.

Pour vous, formateurs d’animateurs : reportez-vous (en cliquant ici) à la rubrique « Formateurs » du site Pointsderepere.com

ANIMER CATE PRATIQUE

L’itinéraire:  » Gardiens du jardin de Dieu  »
La parole de Dieu mise en scène
Prier dans la nature
Dieu au temps des vacances
Loué soit le Créateur

Clé en main
Pour vous, animateurs: reportez-vous (en cliquant ici) à la rubrique « Animateurs » du site Pointsderepere.com. Vous y trouverez, notamment, une mise en ?uvre de l’itinéraire (« Clé en main ») des pages 15-16 de ce numéro 236, «La Terre nous est confiée».

Pointsdereperes CarreRouge

Pour la catéchèse des enfants et de leur famille

Points de repère, c’est :
– un guide annuel, lié à l’année liturgique
– un site Internet : www.pointsderepere.com

Points de repère est coédité par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) et Bayard Presse, sous l’autorité de la Commission épiscopale de la catéchèse et du catéchuménat.

Approfondir votre lecture

  • Une suite qui derange-Al Gore

    Une suite qui dérange : le temps de l’action, de Al Gore

    Grâce à « Une vérité qui dérange », film documentaire sorti en 2006, l’opinion publique avait été largement sensibilisée aux dérèglements climatiques. Dix ans plus tard, la suite du célèbre documentaire nous montre que nous sommes en passe de vivre une véritable révolution énergétique.

  • François

    François, dis-nous en qui tu crois !

    Un album illustré par Eric Puybaret, consacré à Saint François. Ce sont d’abord les très belles illustrations d’Eric Puybaret qui attirent : beaucoup de poésie, de délicatesse avec un souci particulier à la présence d’une nature vivante avec de nombreux animaux à chercher dans les pages. Et puis on est accroché par le récit : le texte est écrit d’après les Fioretti et les œuvres autobiographiques de Saint François d’Assise.

  • INI 251 E1 jeu-empreinte-ecologique Image

    Calculer son empreinte écologique

    Un jeu créé par les Scouts de France pour définir ce qu’est un comportement écologique et repérer quelques enjeux environnementaux.