Choisir une vidéo, un site internet, quand on est catéchiste ou accompagnateur

Publiée sur le site du diocèse de Cambrai, cette boussole pour les catéchistes connectés est composée de quelques repères et conseils pratiques pour aider le catéchiste internaute à sélectionner les bons outils parmi toutes les richesses d’internet.

Boussole-Internet à télécharger en PDF

Approfondir votre lecture

  • Série de vidéos ThéoDom : Chrétiens dans la société « Doctrine sociale de l’Église »

    À partir du 1er mai, et pendant 5 semaines, ThéoDom vous aide à réfléchir à la place que les chrétiens ont à jouer dans la société. Le thème « Doctrine sociale de l’Église », est engageant pour vivre sa foi de manière concrète comme travailleur, consommateur, épargnant, votant… A suivre dès le 1er mai 2022 !

  • « L’Homme à la rencontre de Dieu » : un parcours en 2 ans pour re-découvrir la foi chrétienne 2022/2023

    Le Centre pour l’Intelligence de la Foi propose une formation sur deux années pour (re)découvrir la foi chrétienne et qu’elle prenne sens dans notre vie.

    Le CIF est une association au service des diocèses d’Île de France et en lien avec l’Institut Catholique de Paris. Il est proposé de suivre ce parcours sur place, dans les locaux parisiens de l’association (Paris 7ème), ou en ligne.

  • Le ministère de catéchiste : un an après

    Le Vatican a annoncé le 5 mai 2021 la volonté du pape François de créer un nouveau ministère officiel dans l’Eglise catholique pour ceux qui transmettent aux enfants comme aux adultes les fondamentaux de la foi.
    « La Foi prise au Mot » propose de revenir sur le texte réglementaire d’Antiquum Ministerium un an après sa promulgation.