E-théo, une plateforme de MOOC pour se former et répondre aux questions sur la foi chrétienne

E-théo est une plateforme de formation chrétienne en ligne qui porte la triple mission de : former, évangéliser, servir. Proposé sous forme d’une série de vidéos, chacun des MOOC a été pensé pour être accessible au plus grand nombre : curieux de Dieu, croyants, catéchumènes, catéchistes ou accompagnateurs du catéchuménat, toute personne désireuse de découvrir Dieu, d’approfondir la foi de l’Église catholique et d’interroger le sens de la vie.

Un catalogue de formations variées

Les parcours de formation pourront notamment intéresser les personnes en responsabilité catéchétique puisqu’ils portent sur des thématiques de liturgie, Écritures saintes, éthique, spiritualité, théologie, sacrements.

Qui peut suivre ces MOOC ?

Ces formations en ligne s’adressent à tous : croyants, (pratiquant ou non) chercheurs de Dieu et toute personne qui se pose des questions sur la foi et le sens de la vie.

Chaque cours en ligne est disponible au tarif de 49€. Un cours peut être suivi individuellement ou en groupe : en petites fraternités (groupe de catéchistes et accompagnateurs, communauté paroissiale, etc.) pour partager, faire Église et avancer ensemble dans la foi.

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants

Box de rentrée x Handicap