Des soirées de formation spirituelle en ligne à suivre solo, en famille, ou en groupe

Après les MOOC et les parcours spi, la plateforme Formation Catholique complète son offre de propositions de formation spirituelle en ligne avec une série de soirées « à la carte » pour approfondir un thème de la foi de l’Église. A suivre depuis votre canapé ou en groupe, dans les locaux de votre paroisse par exemple !

Découvrez les nouvelles soirées à l’unité de la plateforme en ligne Formation Catholique, qui enrichit ainsi son panel de formations après le MOOC Connaître Jésus, le MOOC de la Messe et le MOOC des catéchistes.

Des soirées thématiques pour mieux connaître le cœur de la foi catholique

Sur inscription, vous pourrez accéder gratuitement à des vidéos, un quiz, des textes pour approfondir un thème par soirée. Un format digital qui permet à tous ceux qui le souhaitent, de découvrir ou approfondir le temps d’un soirée un des grands thèmes de la foi catholique, seul, en couple, en groupe ou entre amis. Côté timing, prévoyez environ une heure et demie de formation.

Et pour les plus curieux et assidus d’entre nous, le suivi de l’ensemble des soirées permet de bénéficier d’un véritable parcours spirituel . Le catalogue sera complété au fur et à mesure.

Au sommaire : Jésus guérit, Jésus enseigne à prier et à aimer, le Mystère pascal…

Les autres propositions :

• Le MOOC Connaître Jésus, formation gratuite en ligne

Qui est Jésus Christ ? Après le MOOC des catéchistes, découvrez un nouveau MOOC pour connaître Jésus à partir du 30 septembre 2022. Une formation digitale gratuite et interactive en 7 séances pour tous ceux qui souhaitent approfondir leur relation avec le Christ, prendre du temps pour mieux le connaître ou tout simplement le découvrir.

• Le MOOC des catéchistes, une formation digitale pour les catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat

Se former pour mieux transmettre ! Après le MOOC de la Messe, découvrez la nouvelle édition du MOOC des catéchistes ! Une formation digitale gratuite et interactive en 6 séances pour inviter les catéchistes, animateurs d'aumônerie, enseignants, responsables de mouvements de jeunes, accompagnateurs de catéchumènes, parents, grands-parents... à approfondir la foi de l'Eglise et en témoigner.

• Le MOOC de la messe : une formation digitale pour mieux comprendre et vivre la célébration eucharistique

Le MOOC de la messe : cette formation en ligne et gratuite met au défi les participants de mieux comprendre et vivre la messe en 6 semaines. Ce MOOC peut être une occasion d'évangélisation, puisque la formation est proposée à tous, et une opportunité à saisir pour convertir notre propre regard sur le mystère eucharistique et ce qui se vit à la messe. La 2ème édition du MOOC de la messe sera proposée pendant l'Avent 2021.

• Accueillir l’amour du Seigneur : un parcours spirituel en 7 étapes

Après la diffusion de 3 MOOCs, le site Formation Catholique lance son parcours de Carême en ligne. Une formation digitale gratuite et interactive en 7 séances pour tous ceux qui souhaitent ouvrir leur vie à l’amour du Seigneur et prendre du temps avec Dieu.

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants

Box de rentrée x Handicap