« Plus Belle la Messe » : une mini-série YouTube pour comprendre la célébration eucharistique

« Plus Belle la Messe », 7 épisodes proposés par Catholand dur YouTube !

Pour accompagner la sortie de la nouvelle traduction du Missel romain, découvrez « Plus belle la messe », une mini-série pour les enfants et les jeunes en 7 épisodes, et plus largement pour tous ceux qui souhaitent tout comprendre sur la messe !

Initialement diffusés au cours de l’Avent 2021, les épisodes peuvent désormais être visionnés à tout moment sur la chaîne du prêtre et youtubeur aux 2000 abonnés, Catholand.

« Plus Belle la Messe », une mini-série signée SNPLS x Catholand

Cette mini-série est publiée par la chaîne YouTube Catholand et réalisée en collaboration avec le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Ces vidéos sont notamment très adaptées pour les enfants engagés comme servants d’autel dans leur paroisse.

Épisode 6 : Les objets de la messe

Prochaines vidéos :

Épisode 7 : Prier ou servir faut-il choisir ?

Retrouvez les sept épisodes :

C’est quoi un missel ?

Le plan du missel et l’année liturgique

Les rites d’ouverture de la messe

L’Eucharistie au cœur du missel

L'envoi : des disciples missionnaires

Les objets de la messe

Les lectures du jour

Évangile : « Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » (Lc 2, 41-51a)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.           Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume.           À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents.           Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de…

Le Missel romain, nouvelle traduction

La collection « Célébrer »