Campagne catéchèse – RENTRÉE

Afin de soutenir votre campagne catéchèse, le SNCC a élaboré des outils de communication avec la Direction de la communication de la Conférence des Évêques de France.
Ces visuels mis à votre disposition pourront être personnalisés avec le logo du diocèse ou de la paroisse, un lien vers le site internet et un QR Code, …

Tous ces éléments sont envoyés à votre service diocésain de la catéchèse et au délégué à a la communication de votre diocèse. Nous vous invitons à prendre contact avec eux.

Nous espérons que ces propositions vous seront utiles pour soutenir votre campagne de catéchèse. Leur impact sera plus efficace si elles s’inscrivent dans une communication globale : site, réseaux sociaux qui vous permettront de développer les messages que l’on ne peut pas expliciter sur un visuel seul. Des visuels adaptés aux différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, …) accompagnés d’un argumentaire pour chaque piste seront bientôt disponibles.

 

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu.

Découvrez la vidéo de lancement de la campagne d’inscription au catéchisme pour la rentrée 2022.

Tous nos remerciements au diocèse de Lyon pour cette vidéo réalisée par InYourName Prod.

N’hésitez pas à vous inspirer des 35 réponses aux questions sur le caté sur le site du SNCC :

A la rentrée, répondre aux questions des parents sur le caté

Que fait-on au catéchisme ? A quel âge aller au catéchisme ? A la rentrée de septembre-octobre, beaucoup de parents se posent la question d'inscrire leur enfant pour une année de catéchèse. A leur disposition, ainsi qu'à celle des acteurs de la responsabilité catéchétique, le site www.eglise.catholique.fr offre des réponses mais aussi des mots pour donner envie à ceux qui hésitent…

Enfin, c’est en emportant l’adhésion de ceux qui ont le souci de faire connaître le Christ dans leur famille, leur paroisse, leur voisinage que vous en ferez les meilleurs messagers de votre campagne de communication.

L’équipe SNCC

« C’est la rentrée du caté ! » : tour de France des invitations au caté dans les diocèses

A l'approche de l'été, lorsque l'année pastorale touche à sa fin, les paroisses et diocèses lancent leurs campagnes d'inscription à la catéchèse pour l'année suivante. Voici un aperçu des campagnes de communication des diocèses mises en place ces dernières années : affiches, vidéos, sites, flyers ...

Sur le même thème

  • « Catéchisme de l’Eglise catholique » et « Année de la foi » : de Jean-Paul II à Benoît XVI

    Promulgué par le pape Jean-Paul II le 11 octobre 1992, le texte du Catéchisme de l’Église catholique (CEC) avait été demandé en octobre 1985, par les évêques du monde entier, lors du Synode spécial pour commémorer le vingtième anniversaire de la clôture du Concile œcuménique Vatican II.

  • « Repartir du Christ » : 3 conseils du pape François aux catéchistes

    « Être catéchiste, non pas faire le catéchiste » : les encouragements et remerciements du Pape François aux catéchistes présents lors du Congrès international des catéchistes à Rome, en septembre 2013. Cette audience et l’homélie du pape François ont été éditées dans un livre intitulé « Chers catéchistes, MERCI beaucoup ! »

  • « Vous êtes des catéchistes selon le cœur de Dieu »

    Une exhortation des évêques de la CECC pour encourager dans leur mission les catéchistes réunis à Paris à l’occasion des 10 ans du Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France. Du 20 au 22 janvier 2016, se tenait à Paris la session organisée par le SNCC, autour du thème « Nuit et jour, la semence germe et grandit » (Mc 4,27) : Quelles perspectives en catéchèse et catéchuménat ?.

  • « Aperuit illis » : L’Écriture Sainte, pain quotidien des catéchistes

    A la fin du mois de septembre, le pape François a publié une lettre apostolique en forme de Motu Proprio : Aperuit illis. En instituant un Dimanche de la Parole de Dieu le troisième dimanche du Temps Ordinaire (cette année le 24 janvier 2021), François nous rappelle que « la relation entre le Ressuscité, la communauté des croyants et l’Ecriture Sainte est vitale pour notre identité ».