« C’est la rentrée du caté ! » : tour de France des invitations au caté dans les diocèses

13 novembre 2018 : Lecture d'un passage de la Bible, lors d'une séance de catéchèse d'un groupe de CE1, à la paroisse Saint-Ambroise. Paris (75), France.

Lecture d’un passage de la Bible, lors d’une séance de catéchèse d’un groupe de CE1, à la paroisse Saint-Ambroise. Paris (75), France.

A l’approche de l’été, lorsque l’année pastorale touche à sa fin, les paroisses et diocèses lancent leurs campagnes d’inscription à la catéchèse pour l’année scolaire suivante. Voici un aperçu des campagnes de communication des diocèses mises en place ces dernières années : affiches, vidéos, sites, flyers …

La campagne élaboré par le SNCC avec la Direction de la communication de la Conférence des Évêques de France :

Rentrée 2023 : nouveaux visuels pour les campagnes d’inscription au caté

De nouveaux visuels sont disponibles pour soutenir votre campagne de catéchèse. Ils complètent les visuels déjà mis à votre disposition pour la rentrée 2022. Ils peuvent être personnalisés avec le logo du diocèse ou de la paroisse, un lien vers le site internet, un QR Code...

Les paroisses et diocèses lancent aussi leurs campagnes

Fait avec Padlet

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants

Box de rentrée x Handicap

fathers-day-2135265_1280

Approfondir votre lecture

  • « Une vie pour le Christ et son royaume »

    Avec « Une vie pour le Christ et son royaume », Documents Épiscopat consacre un numéro, suite au congrès national des vocations organisé à Paris par le SNEJV, à la richesse de l’appel de Dieu dans le célibat, la vie sacerdotale ou consacrée. Il est paru en octobre 2023.

  • La Bible à lire en famille, pour toutes les générations à la découverte des récits bibliques

    Nouveauté de la rentrée 2023 : La Bible à lire en famille, une bible en version intégrale pour les enfants de 8-12 ans à lire seul ou en famille.

  • La bénédiction des cartables à la rentrée

    Après avoir déserté les cours de récréation pendant deux mois, les enfants retrouvent le chemin de l’école au début du mois de septembre. Depuis plusieurs années maintenant, certains paroisses invitent les écoliers à venir faire bénir leur cartable par un prêtre. C’est un temps fort spirituel, qui encourage à débuter l’année scolaire avec entrain et ardeur, sous le regard du Seigneur.