« C’est la rentrée du caté ! » : tour de France des invitations au caté dans les diocèses

13 novembre 2018 : Lecture d'un passage de la Bible, lors d'une séance de catéchèse d'un groupe de CE1, à la paroisse Saint-Ambroise. Paris (75), France.

13 novembre 2018 : Lecture d’un passage de la Bible, lors d’une séance de catéchèse d’un groupe de CE1, à la paroisse Saint-Ambroise. Paris (75), France.

A l’approche de l’été, lorsque l’année pastorale touche à sa fin, les paroisses et diocèses lancent leurs campagnes d’inscription à la catéchèse pour l’année suivante. Voici un aperçu des campagnes de communication des diocèses mises en place ces dernières années : affiches, vidéos, sites, flyers …

Fait avec Padlet

Approfondir votre lecture

  • telecate

    Télé’Caté, une série d’épisodes à suivre pour la catéchèse à la maison

    Télé’Caté, c’est « le caté qui rebondit jusque chez toi » ! Un rendez-vous catéchétique en vidéo à découvrir sur YouTube chaque semaine. Les thèmes sont choisis en écho à l’année liturgique afin que les enfants puissent cheminer tour à tour avec Joseph, Jean-Baptiste, les mages …

  • Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, éd. Crer-Bayard, 2020.

    Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme

    Après les trésors de la messe, les trésors de Noël, les trésors de la Création, Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, mouvement pour la jeunesse fondé par Baden Powell.

  • Les 7 sacrements, cadeaux de dieu pour toute la vie : une série Théobule pour la rentrée 2020-2021.

    Les 7 sacrements racontés par Théobule

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. Il suffit d’indiquer son adresse mail. L’année commence autour des 7 sacrements !