Confinés ou pas : à la maison, se lancer dans la liturgie familiale

Prière familiale pendant la crise sanitaire : un reportage du diocèse de Valence.

Quand les mesures sanitaires ne leur permettaient pas d’aller à la messe le dimanche, ils ont instaurés une liturgie domestique en famille. Reportage à Valence, chez la famille Fay, qui nous présente leur prière en « Eglise domestique », très utile pendant les confinements … mais pas que !

Durant le confinement qui a privé les catholiques de la pratique dominicale ans leur paroisse, de nombreuses familles se sont interrogées sur leur responsabilité d’Eglise domestique.

L’exemple de cette famille du diocèse de Valence peut inspirer les parents qui se sentent démunis face à une telle responsabilité.

C’est tout simplement que cette famille a mis en œuvre une liturgie familiale où chacun pris sa part dans la préparation du lieu, des lectures, des chants pour soutenir leur vie de foi.

Après la reprise des messes dominicales en paroisse, la prière familiale a ainsi trouvé une place durable au sein d’un certain nombre de familles.

Approfondir votre lecture

  • Calendrier de l’Avent à colorier au diocèse d’Albi !

    Pour bien commencer la nouvelle année liturgique, les catéchistes et les paroisses du diocèse d’Albi tiennent à disposition des familles un calendrier de l’Avent, préparé spécialement pour les enfants par le service de catéchèse.

  • Un avent sous le signe de la première crèche

    Dans la continuité de nos séries de l’Avent, voici une nouvelle série pour accompagner les 4 semaines du temps de l’Avent (année B) et vivre la solennité de la Nativité.

  • Un avent sous le signe de la première crèche : 1er dimanche

    Voici la première proposition de notre série de Noël pour une lecture des textes du 1er dimanche de l’Avent (Année B). Pour commencer le cheminement, en cette première semaine de l’Avent, prenons le temps de goûter la Parole de Dieu et méditons avec l’abbaye de Jouarre.