Merci Seigneur pour cet été : avant la rentrée, relire ses vacances pour en goûter les fruits

« Pour ce bel été, merci Seigneur ! »

Prendre le temps de regarder ce qui fût beau, bien, bon cet été… et confier l’année à venir. Merci Seigneur ! est une proposition du service des familles du diocèse de Poitiers qui invite chacun d’entre nous à relire, seul ou en groupe, ses vacances d’été sous le regard de Dieu.

En s’appuyant sur ses souvenirs et des photos, cet exercice permettra de goûter les fruits de ce temps de ressourcement et de repos, de nommer les obstacles rencontrés, et s’exercer à la gratitude pour les moments vécus, les personnes croisées, les temps pour soi. Une belle façon de commencer la nouvelle année scolaire et pastorale.

La proposition se décline pour les familles et pour les adultes.

Le temps des vacances s’achève pour beaucoup d’entre nous… Le service des familles vous propose un document très court pour vivre un petit temps de relecture seul, en couple, en famille ou entre amis, de cette période propice au ressourcement, aux retrouvailles, à l’émerveillement… explique Marie Hay, Responsable du service des familles, sur le site diocésain.

Approfondir votre lecture

  • Bonne éternité Benoît XVI !

    Avec toute l’Église, nous rendons grâce pour le pontificat de Benoît XVI. On ne saurait dire en quelques lignes ce que la catéchèse doit, tant à Joseph Ratzinger qu’à Benoît XVI.

  • Découverte du patrimoine, des paraboles et des miracles de Jésus : des cahiers pour les vacances en Bretagne

    Le service de catéchèse du diocèse de Vannes propose des cahiers de vacances de catéchèse pour inviter les enfants à partir à la découverte du patrimoine spirituel diocésain, des miracles et des paraboles du Nouveau Testament : la parabole du levain dans la pâte, celles du grain de moutarde, du semeur, du trésor caché, de la maison bâtie sur le roc et le miracle des Noces de Cana, la multiplication des pains, etc.

  • Vous avez dit « KERYGMA » ? Explications lors d’une journée de lancement en diocèse

    K.E.R.Y.G.M.A : lire entre les 7 lettres de ce mot choisi pour rassembler et donner de l’élan aux disciples-missionnaires et diocèses au service de la nouvelle évangélisation… Le kérygme désigne le cœur de la foi. Cet acrostiche du mot KERYGMA permettra sans doute à chacun de mieux cerner la Démarche et le Rassemblement qui s’annoncent.