Suivre la messe à la radio, sur Internet ou à la télévision

18 mars 2020 : Initiative pour rester unis dans la prière. Une messe est célébrée à 9h par Mgr Michel PANSARD du lundi au samedi et retransmise en direct sur la chaîne Youtube du diocèse d'Evry-Corbeil-Essonnes. France.

18 mars 2020 : Initiative pour rester unis dans la prière. Une messe est célébrée à 9h par Mgr Michel PANSARD du lundi au samedi et retransmise en direct sur la chaîne Youtube du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes. France.

Quand la maladie, l’âge, la distance, ou des circonstances exceptionnelles comme celles que nous vivons en ce mois de novembre avec la crise sanitaire du coronavirus, privent les personnes de la messe dominicale, il existe plusieurs alternatives radiophoniques, télévisuelles ou sur le Web. Toute l’année, les équipes radio et TV parcourent les diocèses et font étape dans différentes communautés paroissiales.

Ecouter la messe par la voix radiophonique

Sur les fréquences des radios chrétiennes, l’Église catholique propose en direct une messe diffusée tous les dimanches et fêtes.

Sur leurs sites, les chaînes RCF et Radio Notre Dame, la messe dominicale est diffusée en direct et réécoutable à toute heure, pendant toute la semaine, d’un dimanche à l’autre. Chaque semaine une paroisse, une cathédrale, ou une communauté de religieux accueille l’équipe d’enregistrement des ondes. De village en village, de ville en ville, de festival en festival, ce sont des communautés vivantes et diverses de toute la France. Des chorales chantent la liturgie et font aussi des créations.

En outre, pendant le temps du Carême, les conférences de Carême de la Cathédrale Notre Dame de Paris sont diffusées chaque dimanche en direct de 16h30 à 17h15 sur KTO télévision et France Culture ; en différé à 19h45 sur Radio Notre Dame et à 21h sur RCF.

La messe télévisée, rendez-vous hebdomadaire de France 2

logo-lejourduseigneurChaque dimanche, l’émission Le jour du Seigneur embarque les téléspectateurs et fidèles à la rencontre d’une communauté paroissiale et diffuse la messe télévisée sur l’antenne et en streaming sur le site de France 2.

Le format de l’émission a été renouvelé à la rentrée 2019 et propose un magazine hebdomadaire cultuel et culturel qui précède d’une demie heure la diffusion de la messe.