L’art pour dire Dieu : Les larmes de Saint Pierre par Jean-Sébastien Bach

L’art pour dire Dieu, L’Oasis n°11 : Libérés du péché.

Dans chacun de ses numéros, L’Oasis propose un petit zoom sur une oeuvre d’art, un morceau de musique, qui peut conduire à Dieu et nous raconte pourquoi … Pour ce numéro consacré au péché, la rédaction a choisi « Erbarme dich, mein Gott » de Jean-Sébastien Bach.

Cette aria pour alto et violon solo fait partie de la Passion selon Saint Matthieu et exprime bien le repentir et les larmes de Saint Pierre après son reniement (Mt 26,75).

Voici la traduction française du texte chanté :

Prends pitié, ô mon Dieu,
Pour contenter mes larmes !
Vois ici, devant toi, un cœur
et un œil pleurent amèrement.
Prends pitié, ô mon Dieu.

Erbarme dich, mein Gott

Approfondir votre lecture

  • KOBIK-Le bar est ouvert !

    Le bar est ouvert ! Divertissement évangélique

    Les édifiantes « discussions de comptoir » des témoins de la Résurrection … Inspiré des récits des évangélistes, « Le bar est ouvert » est un divertissement évangélique, un petit livre à lire et à partager sans hésitation que ce soit entre animateurs, avec des jeunes ou des catéchumènes.

  • Portail Saint-Paul de la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, Nantes (44), Loire-Atlantique, France.

    Dans les pas de Pierre et Paul, une catéchèse pour la fête des saints apôtres

    « Dans les pas de Pierre et Paul », une proposition d’itinéraire de catéchèse pour adultes, en lien avec le guides annuel Points de repère 2013/2014, pour la fête de Saint Pierre et Saint Paul célébrée le 29 juin.

  • Guide PDR 20132014 bandeau.

    Catéchèses pour adultes : Noël, Épiphanie, Pâques, Saint François, la foi …

    Des propositions d’itinéraires de catéchèse pour adultes, en lien avec les guides annuels Points de repère. Ces démarches catéchétiques ont été conçues spécialement pour les parents des enfants du caté ; elles peuvent aussi préparer les catéchistes ainsi que les catéchètes occasionnels, à guider l’itinéraire des enfants.