Mon chemin à la suite des saints : connaître les saints et prier avec eux

Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

Mon chemin à la suite des saints, éd. Crer Bayard, septembre 2020, 9.90€

Après « Mon chemin de Carême » et « Mon chemin de l’Avent », les éditions Crer Bayard proposent un album illustré sur les saints pour les plus jeunes et les familles. Un joli chemin pour apprendre à connaitre les saints et prier avec eux !

Chaque page est consacrée à l’une des 28 vies de saintes et saints choisis par l’auteur dans l’histoire de l’Église. Chaque page comprend aussi une prière adaptée aux enfants et un autocollant à coller sur un décor céleste qui figure au milieu du livre.

On y découvre les vies de sainte Jeanne d’Arc, saint Augustin, sainte Joséphine Bakhita, les petits bergers de Fatima … Une précision : l’auteur anticipe la canonisation du Bienheureux Charles de Foucauld dont la cause est en cours d’examen à Rome ! A suivre…

Approfondir votre lecture

  • César de Bus, catéchiste auprès des jeunes et des pauvres

    Le pape François a annoncé la canonisation future de sept bienheureux, dont le français César de Bus, béatifié en 1975 par Paul VI, prêtre, « saint catéchiste » et fondateur de la Société des Prêtres de la doctrine chrétienne. L’Église reconnait en lui un modèle de catéchiste, lui qui disait : II faut que tout ce qui est en nous catéchise et que notre conduite fasse de nous un catéchisme vivant…

  • Conférences : Une année avec César de Bus

    Le diocèse d’Avignon propose un programme de 6 conférences afin de découvrir la vie, l’époque et l’œuvre de César de Bus.

  • François d’Assise, Joseph, Nativité de la Vierge Marie : des p’tites vidéos sur les saints et fêtes liturgiques

    Les p’tites vidéos de la Web TV du diocèse de Moulins nous invitent à mieux connaître les saints et découvrir quelques dates importantes du calendrier liturgique. Les premiers épisodes sont consacrés à des figures de saints comme saint François d’Assise, saint Joseph et de grandes fêtes liturgiques comme la fête de la Nativité de la Vierge Marie, la fête du Sacré-Cœur de Jésus. Découvrez les nouveaux épisodes sur deux grands saints que nous fêtons au mois d’août : saint Louis et saint Jean-Marie Vianney, mais aussi sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et la fête de la Croix Glorieuse en septembre.