Dimanche de la Parole de Dieu : une Lectio divina en musique de la Genèse

Une lecture des premiers chapitres de la Genèse pour la première édition du Dimanche de la Parole de Dieu au Collège des Bernardins !

Une lecture des premiers chapitres de la Genèse pour la première édition du Dimanche de la Parole de Dieu au Collège des Bernardins !

En l’honneur de la Nuit de la lecture et du Dimanche de la Parole de Dieu, le Collège des Bernardins diffusera en direct sur son site une lecture du récit de la Création du monde dans la Genèse, entrecoupé d’interludes musicaux, le dimanche 24 janvier 2021.

Il s’agit d’une expérience inédite de Lectio divina, avec la lecture des premiers chapitres de la Genèse, enrichie des interprétations de ce récit originel dans la Tradition de l’Église et de son rayonnement dans les arts. Cette manifestation numérique et gratuite est ouverte à tous, dès le plus jeune âge.

Quelle est la Parole de la Bible sur la Création ?

Cet événement qui s’associe notamment à la 5e édition de la Nuit de la lecture sur le thème « relire le monde », vous proposera des temps de lecture à haute voix, des commentaires théologiques, rabbiniques ainsi que des échos par la musique, la peinture et le cinéma.

Retrouvez d’autres propositions dans le dossier Dimanche de la Parole de Dieu et catéchèse.

Approfondir votre lecture

  • Mars, le mois de la Bible : un rendez-vous en ligne et en libraire pour les fidèles ou futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars.

  • Quand la justice fait naître à la vie : le jugement de Salomon

    Deux femmes demandent justice au roi Salomon. Elles partagent tout : même métier de prostituées, enceintes en même temps, elles ont enfanté à trois jours d’intervalle, seules dans la même et unique maison. Pas de témoin donc, ni de pères ni d’enfants non plus dans son récit. Une histoire de femmes qui sont comme indifférenciées.

  • Série ThéoDom pour le Carême : Les 7 péchés capitaux

    Tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint grâce aux web-séries de théologie réalisées par des dominicains ! Orgueil,  gourmandise,  paresse ou acédie, luxure, avarice, colère, envie … cette litanie vous rappelle quelque chose ? En ce début de Carême, ThéoDom s’attaque aux sept péchés capitaux !