La Bible racontée et chantée aux enfants

Mathilde Lemaire, Christophe Sperissen, Michel Duchemin, Michel Wackenheim. Editions CRER-BAYARD et Bayard Musique, février 2020, Pour les 5 – 10 ans

La Bible racontée et chantée aux enfants permet aux enfants de revivre en récits et en chansons l’histoire du peuple de Dieu.

Il s’agit du troisième tome de la collection « Joie d’être chrétien ».

Un ouvrage plus particulièrement adressé aux 5-10 ans, et grâce aux 10 chansons proposées, il pourra être utilisé par les enfants déficients visuels.

Un format Livre-CD, 10 récits bibliques et 10 chansons inédites.
Téléchargement des MP3 et des pistes instrumentales offert suite à l’achat du Livre-CD.
En coproduction avec les Éditions CRER-Bayard.

 

Les 3 versions Livre CD, Album MP3, ou livret PDF sont disponibles à l’achat sur le site de Bayard Musique.

Approfondir votre lecture

  • Catéchèse par la Parole : des modules catéchétiques et jeux sur les textes bibliques en catéchèse

    Le site web Catéchèse par la Parole met la Bible au cœur de la catéchèse et nous invite à lire l’Évangile pas à pas, prendre le temps pour questionner le sens littéral des textes, opérer des rapprochements avec l’Ancien Testament, la liturgie et les sacrements, interpréter pour aujourd’hui, méditer, prier, célébrer. Il prend la suite de la collection Porte-Parole et propose des modules catéchétiques, un catalogue de jeux en solo et en équipe, des livres.

  • « Du caté dans ton été » : emporter un cahier de catéchèse dans ses valises pour les vacances

    Les services diocésains de catéchèse de Quimper et de Nîmes proposent chacun leur carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles. Des initiatives diocésaines bienvenues à l’approche des vacances qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

  • Le cœur dans la Bible

    Évoquer la vie spirituelle c’est souvent parler du cœur, lieu de la rencontre et de l’expérience avec Dieu. Dans la Bible, l’intériorité est évoquée à partir de l’image du cœur.