« Les Saints racontés et chantés aux enfants », le livre musical

Les Saints racontés et chantés aux enfants, album et CD paru en février 2021.

La collection Joie d’être chrétien compte un quatrième album musical, composé de 10 textes et 10 chants pour permettre aux enfants de connaître la vie des saints, et pour certains, de leurs saints patrons.

Chaque jour, le calendrier propose un prénom de saint et chacun peut souhaiter une « bonne fête » aux personnes qui portent ce prénom ! Ce livre-audio propose des textes et des chants qui aideront les enfants et les familles à mieux connaître les saints et à prier avec eux. Ils découvriront ces grands frères et grandes sœurs, reconnus par l’Eglise parce qu’ils ont, chacun à sa manière, accueilli le Christ et que leur cœur et leur vie en ont été transformés.

Par notre baptême, nous sommes tous invités à cheminer avec ces enfants, ces jeunes, ces femmes, ces hommes qui ont donné leur vie pour le Seigneur et pour le service des autres.

Les chants de ce livret sont autant de prières pour, avec les saints, louer le Seigneur et leur demander de nous guider sur notre propre chemin de sainteté… qui est chemin de joie !

Christophe Sperissen (Auteur) Michel Wackenheim (Auteur) Livre avec 1 CD audio, et un code MP3, Editions CRER – Bayard, février 2021, 19.50€.

Dans la même collection

Approfondir votre lecture

  • « Comme le Bon Dieu voudra », la vie d’une catéchiste portée à l’écran

    Le film « Comme le Bon Dieu voudra » retrace la vie de la catéchiste bretonne Léontine Dolivet, dont la cause de béatification est en cours d’examen. Une figure humble du début du XXème siècle, une femme très croyante et engagée pour faire grandir la foi des garçons de la ville de Betton qui lui étaient confiés pour la catéchèse.

  • Bienheureuse Eugénie Joubert, catéchiste et « sourire de Dieu » auprès des enfants

    Bienheureuse Eugénie Joubert est une jeune femme religieuse et catéchiste, morte au tout début du 20ème siècle avant d’avoir 30 ans et béatifiée en 1994. Sœur de la Sainte-Famille du Sacré-Cœur dont le but principal est l’enseignement du catéchisme, elle a été citée en exemple parmi les « Saints évangélisateurs » lors du IIIème Congrès international de catéchèse à Rome en septembre 2022. Elle est fêtée le 2 juillet.

  • Magnificat Junior, un magazine pour vivre la messe et la catéchèse

    Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne les enfants de 7 à 12 ans à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique.