Les Saints racontés et chantés aux enfants

Les Saints racontés et chantés aux enfants, album et CD paru en février 2021.

Christophe Sperissen (Auteur) Michel Wackenheim (Auteur) Livre avec 1 CD audio, et un code MP3, Editions CRER – Bayard, février 2021, 19.50€.

La collection Joie d’être chrétien compte un quatrième album musical, composé de 10 textes et 10 chants pour permettre aux enfants de connaître la vie des saints, et pour certains, de leurs saints patrons.

Chaque jour, le calendrier propose un prénom de saint et chacun peut souhaiter une « bonne fête » aux personnes qui portent ce prénom ! Ce livre-audio propose des textes et des chants qui aideront les enfants et les familles à mieux connaître les saints et à prier avec eux. Ils découvriront ces grands frères et grandes sœurs, reconnus par l’Eglise parce qu’ils ont, chacun à sa manière, accueilli le Christ et que leur cœur et leur vie en ont été transformés.

Par notre baptême, nous sommes tous invités à cheminer avec ces enfants, ces jeunes, ces femmes, ces hommes qui ont donné leur vie pour le Seigneur et pour le service des autres.

Les chants de ce livret sont autant de prières pour, avec les saints, louer le Seigneur et leur demander de nous guider sur notre propre chemin de sainteté… qui est chemin de joie !

Dans la même collection

  • Pâques raconté et chanté aux enfants

    L'originalité de cet ouvrage est d'aborder la Semaine Sainte, en continu, avec de jeunes enfants, en famille. Un ouvrage pour les 5-10 ans, et notamment, grâce à la version audio, les enfants déficients visuels.

  • Noël raconté et chanté aux enfants

    Après « Pâques raconté et chanté aux enfants », ce nouveau volume veut permettre aux familles de vivre un moment plaisant et pourquoi pas priant, afin de retourner à la source même de la fête de Noël.

  • L’étonnante histoire des saintes et des saints d’Alsace, racontée aux jeunes

    Un cheminement historique illustré dans les pas des saints et saintes originaires de l'Alsace qui ont marqué l'histoire et la foi des fidèles de cette région. Conçu pour des adolescents (6ème – 5ème), ce petit ouvrage présente les figures qui ont marqué l'histoire catholique en Alsace et que l'Eglise a déclaré bienheureux, saintes, saints, ...

Approfondir votre lecture

  • La prière à saint Joseph écrite par le pape François

    Lors de l’audience générale ayant eu lieu le mercredi 17 novembre 2021,  le pape François a lancé un nouveau cycle d’enseignements sur la figure de saint Joseph. Le Pape a dédié cette année à saint Joseph pour l’Église catholique et a donc rédigé pour cette fin d’année, une prière adressée “à tous ceux qui vivent dans les périphéries géographiques les plus oubliées du monde ou qui vivent des situations de marginalisation existentielle”.

  • François d’Assise, Joseph, Nativité de la Vierge Marie : des p’tites vidéos sur les saints et fêtes liturgiques

    Les p’tites vidéos de la Web TV du diocèse de Moulins nous invitent à mieux connaître les saints et découvrir quelques dates importantes du calendrier liturgique. Les premiers épisodes sont consacrés à des figures de saints comme saint François d’Assise, saint Joseph et de grandes fêtes liturgiques comme la fête de la Nativité de la Vierge Marie, la fête du Sacré-Cœur de Jésus. Découvrez les nouveaux épisodes sur deux grands saints que nous fêtons au mois d’août : saint Louis et saint Jean-Marie Vianney, mais aussi sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et la fête de la Croix Glorieuse en septembre.

  • César de Bus, catéchiste auprès des jeunes et des pauvres et futur saint

    Le pape François a annoncé la canonisation future de sept bienheureux, dont le français César de Bus, béatifié en 1975 par Paul VI, prêtre, « saint catéchiste » et fondateur de la Société des Prêtres de la doctrine chrétienne. L’Église reconnait en lui un modèle de catéchiste, lui qui disait : II faut que tout ce qui est en nous catéchise et que notre conduite fasse de nous un catéchisme vivant…