La Parole se fait entendre : les évangiles lus pour les malvoyants et les aveugles

evangile enregistré Mt

La Parole se fait entendre. L’évangile selon saint Luc et l’évangile selon saint Matthieu ont été chacun leur tour enregistrés au format audio par le diocèse de Pontoise.

Une équipe de professionnels a permis l’enregistrement de ces deux évangiles en intégralité dans la nouvelle traduction liturgique .

Les fichiers sont tous disponibles sur le site du diocèse de Pontoise.

Approfondir votre lecture

  • La Bible racontée pour les petits

    La Bible racontée pour les petits

    Voilà un beau coffret qui vous permettra d’entrer dans les récits de la Bible, avec vos enfants dès 2 – 3 ans. Il est toujours difficile de raconter les récits bibliques sans les déformer. La présence du P. François Campagnac et du P. Christophe Raimbault dans l’équipe d’auteurs permet d’éviter les pièges d’un tel exercice.

  • mains

    Le toucher dans la Bible

    Une traversée biblique autour du sens du toucher. On ne touche pas qu’avec les mains : toute notre peau est sensible au toucher et nous avons des cellules sensibles réparties dans tout le corps (elles nous permettent de nous situer dans l’espace, d’apprécier la température, la pression, les vibrations, la douleur …)

  • Pictogramme-audiodescription

    Conseils pour l’audio description en liturgie

    Quelques repères évoqués lors d’une session à Paris en 2017 pour partager l’expérience vécue à Lille pour les grands rassemblements du diocèse.

  • Toucher dans la Bible

    Le toucher dans les Évangiles

    Le sens du toucher comme clé de communication quand les autres sens ne fonctionnent plus.

  • Marie Heurtin

    Marie Heurtin

    Ce film de Jean-Pierre Ameris avec Isabelle Carré et Ariana Rivoire est sorti en salles le 12 novembre 2014. Peut-être avez-vous lu l’histoire d’Helen Keller ? Celle de Marie Heurtin y ressemble en partie. Ce film est l’histoire d’une main tendue. Un film de peu de mots où les gestes deviennent parole, où le silence est habité.