La Parole se fait entendre : les évangiles lus pour les malvoyants et les aveugles

Évangiles de Jésus Christ selon saints Matthieu, Luc et Marc en version audio. Des enregistrements proposés par le diocèse de Pontoise.

Évangiles de Jésus Christ selon saints Matthieu, Luc et Marc en version audio. Des enregistrements proposés par le diocèse de Pontoise.

La Parole se fait entendre. L’évangile selon saint Luc, l’évangile selon saint Matthieu et l’évangile selon Saint Marc ont tour à tour été enregistrés au format audio et dans la nouvelle traduction liturgique par le diocèse de Pontoise.

Une équipe de professionnels a permis l’enregistrement des trois évangiles en intégralité dans la nouvelle traduction liturgique .

Les fichiers sont tous disponibles sur le site du diocèse de Pontoise.

Approfondir votre lecture

  • 4ème album de la Collection Tactil'Evangile : L'appel des 12, avril 2020.

    Tactil’Evangile : une collection pour les enfants non-voyants

    Tactil’Evangile est une collection pour l’Annonce de l’Évangile aux non-voyants. Ces livres tactiles avec des propositions d’animation, sont accompagnés d’un CD.

  • Calendrier des journées mondiales.

    Santé, handicap : le calendrier des journées et événements de sensibilisation

    Journée mondiale de la Trisomie 21, Dimanche de la santé, Journée mondiale des sourds … voici un calendrier qui pourra vous aider au quotidien pour mobiliser autour des questions liées au handicap et aux maladies invalidantes.

  • Noël raconté et chanté aux enfants, éd. Bayard Musique, 2019.

    Noël raconté et chanté aux enfants

    Après « Pâques raconté et chanté aux enfants », ce nouveau volume veut permettre aux familles de vivre un moment plaisant et pourquoi pas priant, afin de retourner à la source même de la fête de Noël. Il s’agit du deuxième tome de la collection « Joie d’être chrétien ».

  • Carême 2017 : fête du pardon en la Collégiale Saint Lazare d'Avallon, dans le diocèse de Sens Auxerre.

    Miséricorde et handicap lors des journées et fêtes du pardon

    De nombreux diocèses ont poursuivi la dynamique de l’année de la Miséricorde (2016) en proposant régulièrement des « Journées du Pardon », « Fêtes du pardon » qui invitent à un itinéraire qui peut conduire à recevoir le sacrement de la Réconciliation. En voici un aperçu avec l’expérience du diocèse de Sens-Auxerre qui, chaque année, organise une fête du pardon par doyenné.

  • Pâques raconté et chanté aux enfants, éd. Bayard Musique, 2019.

    Pâques raconté et chanté aux enfants

    L’originalité de cet ouvrage est d‘aborder la Semaine Sainte, en continu, avec de jeunes enfants, en famille. Un ouvrage pour les 5 – 10 ans, et notamment, grâce à la version audio, les enfants déficients visuels.