« Heureux êtes-vous… », un temps d’échange sur les Béatitudes avec des catéchumènes

« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage... » (Mt, 5)

« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage… » (Mt, 5)

Pour soutenir les échanges à distance entre les catéchumènes et leurs accompagnateurs pendant la période de confinement, le Service diocésain du catéchuménat d’Arras a proposé des fiches réalisées autour des Béatitudes, qui sont proclamées dans l’évangile à la Toussaint.

Ces fiches sur les 8 béatitudes citées dans l’évangile selon saint Matthieu (chapitre 5) sont composées d’un texte biblique, une photo, des citations du pape François et quelques questions pour animer la rencontre, qui ont pu avoir lieu en visioconférence en temps de confinement.

Ces fiches seront publiées progressivement sur le site du diocèse d’Arras :

* « Heureux les doux », un thème qui a été déployé dans le numéro d’automne de votre revue L’Oasis

Approfondir votre lecture

  • Le bonheur que tu promets

    Un peu de théologie – La question de la mort est au centre de nos préoccupations. C’est-à-dire la question de la vie et du sens que nous lui donnons ! « En cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets et l’avènement de Jésus Christ notre Sauveur. » Cette formule finale de la prière après le Notre Père nous mène au cœur de l’espérance chrétienne.

  • Les plus belles histoires de l’Évangile racontées par le pape François et illustrées pour les enfants

    Les éditions Mame proposent une traduction française et une mise en forme des textes d’un ouvrage paru en italien en 2018. Il s’agit d’une compilation de messages, de tweets, de passages d’homélies, d’Angélus et d’audiences du Pape François, d’où le titre du livre : « Le pape François raconte les plus belles histoires de l’Evangile ».

  • La douceur avec nos sens : un jeu sur la douceur du disciple-missionnaire

    Le titre de ce numéro de L’Oasis invite le baptisé, disciple-missionnaire, à comprendre et à habiter cette douceur à la manière du Christ et donc à vivre un chemin de conversion, tout particulièrement dans les missions de catéchistes et d’accompagnateurs en catéchuménat.