Cycle de catéchèses du Pape : « L’Esprit et l’Épouse. L’Esprit Saint conduit le peuple de Dieu vers Jésus, notre espérance. »

Le 29 mai 2024, le Pape François a commencé un nouveau cycle de catéchèses sur l’action de l’Esprit saint et l’Église : L’Esprit et l’Épouse. L’Esprit Saint conduit le peuple de Dieu vers Jésus, notre espérance.

Nous parcourrons ce chemin à travers les trois grandes étapes de l’histoire du salut : l’Ancien Testament, le Nouveau Testament et le temps de l’Église. En gardant toujours le regard fixé sur Jésus, notre espérance », a-t-il expliqué.

Au moment où se déroule le Synode et pour nous préparer au Jubilé, suivons ces catéchèses qui nous aident à redécouvrir l’œuvre de l’Esprit : Esprit créateur, Esprit libérateur, Esprit qui a inspiré les Écritures et qui les rend vivantes aujourd’hui, Esprit qui nous inspire les mots de la prière, Esprit qui est donné en plénitude à Jésus et qu’il communique à toute l’Église, Esprit qui nous aide dans la lutte contre le mal, Esprit qui garantit l’universalité et l’unité de l’Église…