Cycle de catéchèses du Pape : « L’Esprit et l’Épouse. L’Esprit Saint conduit le peuple de Dieu vers Jésus, notre espérance. »
Le 29 mai 2024, le Pape François a commencé un nouveau cycle de catéchèses sur l’action de l’Esprit saint et l’Église : L’Esprit et l’Épouse. L’Esprit Saint conduit le peuple de Dieu vers Jésus, notre espérance.
Nous parcourrons ce chemin à travers les trois grandes étapes de l’histoire du salut : l’Ancien Testament, le Nouveau Testament et le temps de l’Église. En gardant toujours le regard fixé sur Jésus, notre espérance », a-t-il expliqué.
Au moment où se déroule le Synode et pour nous préparer au Jubilé, suivons ces catéchèses qui nous aident à redécouvrir l’œuvre de l’Esprit : Esprit créateur, Esprit libérateur, Esprit qui a inspiré les Écritures et qui les rend vivantes aujourd’hui, Esprit qui nous inspire les mots de la prière, Esprit qui est donné en plénitude à Jésus et qu’il communique à toute l’Église, Esprit qui nous aide dans la lutte contre le mal, Esprit qui garantit l’universalité et l’unité de l’Église…
Evangélisation et catéchèse
Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire
Comment être missionnaire aujourd'hui ?