Une carte de France des écoles de prière qui fleurissent dans les diocèses

Ecoles de prière

Ces dernières années, les écoles de prière se multiplient dans les nombreux diocèses français. Le CEP, en charge de la liaison et de la coordination de ces initiatives, a développé une carte qui recense les écoles de prière proposées sur le territoire français.

Cartographie des écoles de prière en France

Le CEP, en charge de la coordination et de la liaison des écoles de prière, publie une carte des séjours en école de prière en France.

Une école de prière en ligne

Le diocèse d’Autun propose aux familles une école de prière diffusée par son site web, à vivre à la maison, avec des enfants et de jeunes :

Présentation de l'EPJ

Vivre un temps de désert à la maison

Nous t’invitons à vivre depuis chez toi l’EPJ.

Le film de l'école de prière Chartres2020

Les écoles de prière pour les jeunes (EPJ) : qu’est-ce que c’est ?

Des écoles de prière se créent aujourd’hui partout en France. Ces séjours spirituels veulent permettre aux enfants et aux jeunes de rencontrer le Christ dans la prière et l’amour fraternel.

Approfondir votre lecture

  • Entrer dans l’évangile avec Saint Ignace

    Une ressource pour le catéchuménat pour cheminer avec la Parole de Dieu. Après une courte introduction donnant des repères simples pour mettre en place un temps de prière selon une méthode inspirée de saint Ignace de Loyola, l’auteur nous propose de traverser l’année liturgique à travers des textes d’évangile.

  • Ignace de Loyola, soldat, pêcheur, saint

    La vie d’un grand saint d’abord soldat qui a changé ses rêves pour fonder la Compagnie de Jésus dont la spiritualité est au cœur de bien des mouvements chrétiens aujourd’hui.

  • Les écoles de prière pour les jeunes (EPJ) : qu’est-ce que c’est ?

    Des écoles de prière se créent aujourd’hui partout en France. Ces séjours spirituels veulent permettre aux enfants et aux jeunes de rencontrer le Christ dans la prière et l’amour fraternel.