Écoles de prière

5 juillet 2011: Les enfants apprennent à chanter lors d'un atelier chant. Durant une semaine des adolescents de 8 à 17 ans accueillent et partagent la Parole de Dieu à l'Ecole de prière de Saint Prix, maison Massabielle, diocèse de Pontoise (95), France. July 5, 2011: Prayer School of Saint Prix's, diocese of Pontoise (95), France.

Des adolescents accueillent et partagent la Parole de Dieu à l’Ecole de prière de Saint Prix, maison Massabielle, diocèse de Pontoise (95), France.

Des écoles de prière se créent aujourd’hui partout en France. Elles veulent permettre aux enfants et aux jeunes de rencontrer le Christ dans la prière et l’amour fraternel.

Dossier écoles de prière

26 janvier 2011 : Temps de prière pour les enfants, patronage du Bon Conseil, Paris (75), France.
Notre Père dossier envoi

Un numéro de l'Oasis

L'Oasis 5 couverture

Regards d'évêques

sur la prière du Notre Père

La prière du Notre Père

Les intentions de prière du Pape sur la Web TV

Approfondir votre lecture

  • 25 novembre 2000: Enfant lors de la veillée de prière organisée par la Communauté de Taizé, Rencontre oecuménique sur le thème "Nacht der Lichter", Francfort, Allemagne.

    Prière

    Tout pour prier : réflexion, jeu, film, animation, prières … Prier, c’est quoi ? Est-ce une option quand j’ai le temps ? Justement, non. Sœur Emmanuelle disait : prier, j’en ai besoin pour vivre, autant que de respirer. C’est une attitude avant d’être une activité.

  • Notre Père dossier envoi

    Notre Père

    Un dossier créé pour l’Avent et l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père dans toute forme de liturgie en décembre 2017. Il s’est enrichi au fur et à mesure de nouvelles contributions sur la prière du Notre Père.

  • La catéchèse et le catéchuménat des adolescents

    Comment parler de la foi et annoncer Jésus-Christ aux adolescents ? Vous trouverez dans ces pages des articles de réflexion, des documents, des outils pédagogiques pour accompagner les animateurs de catéchèse, d’aumôneries, de mouvements et de groupes de jeunes.