Méditations du Chemin de Croix dans les rues de Rome « avec le Christ Miséricordieux »

dossier-jmc

Présentation et déroulé du Chemin de Croix « avec le Christ Miséricordieux », qui a eu lieu jusqu’à la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, le vendredi 27 septembre 2013, à Rome lors des Journées mondiales des catéchistes, en l’Année de la Foi.

Ce chemin de croix que nous allons vivre en pleine Ville, sur les pas des premiers chrétiens et de tant d’autres depuis 20 siècles … est composé de diverses méditations du patriarche Bartholomée Ier, en 1994, du pape Jean Paul II, pour l’An 2000, du pape Benoît XVI, en 2006 et du pape François, lors du Vendredi Saint de cette Année de la foi, 2013. Ces textes sont ‘adaptés’ pour la circonstance du pèlerinage national des catéchistes en cette Année de la foi. Au cœur de la démarche qui nous conduit à professer notre foi, nous nous laissons renouveler par les mystères de la vie du Christ sauveur, son Incarnation et sa Nativité évoquées à la Basilique Sainte-Marie Majeure, ce matin, sa passion et sa mise au tombeau maintenant, à la neuvième heure et sa Résurrection de laquelle découle la vie de l’Eglise Mère dans la Basilique St Jean du Latran qui porta le nom de Basilique Saint Sauveur dès sa fondation comme cathédrale du diocèse de Rome, première des églises d’Occident en dignité. A chacun, bonne marche à la suite du Christ en sa passion … Que ce temps soit une expérience de compassion et d’espérance dans la foi.

Père Luc Mellet, directeur du SNCC

logo PDF Déroulé du Chemin de Croix « avec le Christ Miséricordieux », qui a eu lieu jusqu’à la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, le vendredi 27 septembre 2013, à Rome ici en PDF.

Plus de 100 000 participants du monde entier à Rome, du 26 au 29 septembre 2013 pour les Journées mondiales des catéchistes. Parmi eux, la délégation française : plus 1000 acteurs de la catéchèse, soit près de 740 pèlerins, et près de 320 congressistes, pour célébrer l’Année de la foi, à la découverte de l’Église apostolique et universelle.