« S’il te plaît, Marie… » : le 8 décembre, tous illuminés pour fêter l’Immaculée Conception
Catéchistes, accompagnateurs du catéchuménat, catéchumènes, jeunes et moins jeunes, depuis nos lieux de confinement … illuminons la fête de l’Immaculée Conception à l’unisson et confions nos intentions à la Vierge Marie le 8 décembre !
En signe d’espérance, de solidarité, de foi, et pour matérialiser la prière qui s’élève de tant de foyers, les français des villes et des campagnes pourront unir leur prière à Marie le 8 décembre à 19h, et déposer une bougie allumée à leur fenêtre. C’est l’invitation que lancent l’ensemble paroissial Saint-Pothin – Immaculée Conception, la revue Magnificat, l’hebdomadaire Famille Chrétienne et le site internet d’actualité Aleteia, en coordination avec le Diocèse de Lyon et la Basilique de Fourvière, pour la fervente et traditionnelle Fête des Lumières, aux croyants comme à toutes les âmes de bonne volonté. Une carte de France développée sur le site STPMARIE permet d’ailleurs de signaler virtuellement que l’on a allumé un lumignon à sa fenêtre.
En l’honneur de la Vierge Marie, pour célébrer son Immaculée Conception, ces nombreuses façades illuminées à la nuit tombée signifieront la communion fraternelle qui demeure entre les membres du corps du Christ.
1 lumignon = 1 intention : où que vous soyez, vous êtes invités à partager vos photos sur l’événement Facebook et sur les réseaux sociaux avec #STPMARIE2020.