« Un été avec Dieu », un jeu de cartes de vacances pour les enfants

Les propositions du diocèse de Lille pour l'été des petits diocésains.

Les propositions du diocèse de Lille pour l’été des petits diocésains.

Et si on emmenait Jésus avec nous en vacances ? C’est ce que propose le diocèse de Lille à ses jeunes diocésains avec un jeu de cartes « Un été avec Dieu ». Sur le site du diocèse, « Le coin des petits » regroupe différentes propositions pour proposer des vacances estivales spirituelles aux petits et aux familles.

Voici qu’arrive le temps des vacances ! Un temps souvent propice pour se retrouver en famille, un temps durant lequel on est moins occupé, on peut prendre son temps… Si on donnait les moyens de se poser et de prendre un peu de temps pour Dieu, avec d’autres, en famille … ?

Le jeu « Un été avec Dieu » est une proposition catéchétique bâtie sous forme d’une série de cartes à jouer que les enfants et les familles peuvent les emporter partout dans leurs valises au mois de juillet et au mois d’août. L’enfant fabrique son propre jeu et peut choisir seul ou avec des proches, une carte en fonction de l’état dans lequel il est, de ce qu’il a vécu récemment. Au programme : prière, réflexion, échange, bricolage, lecture de la Parole de Dieu

Un été avec Dieu : le jeu à télécharger