Jules et Manon découvrent les trésors de Noël

Jules et Manon découvrent les trésor de Noël, éd. Crer-bauard, 2019.

Jules et Manon découvrent les trésor de Noël, éd. Crer-Bayard, 2019.

Jules et Manon découvrent les trésors de Noël, Anne-Isabelle Lacassagne et Isabelle Monnerot-Dumaine, Ed. Crer-Bayard, octobre 2019.

Après avoir découvert les trésors de la messe dans un précédent album, les enfants Jules et Manon découvrent les trésors de Noël à l’approche du 24 décembre.

Noël approche ! Les parents de Jules et Manon leur proposent de se préparer à la fête de la naissance de Jésus en leur racontant tous les jours un passage de l’Évangile, de l’Annonciation à la Présentation de Jésus au temple. Tout en se lisant comme un récit, le livre fait des liens entre la Parole de Dieu, la préparation et la fête de Noël en famille et les célébrations en paroisse.

Ce petit livre illustré aidera les familles à vivre le temps de l’Avent en découvrant ou en approfondissant le sens chrétien de la fête de Noël. Les pastilles de couleur adressées aux parents permettent d’approfondir certaines questions et proposent des gestes et/ou paroles simples à mettre en œuvre.

Dans la même collection

  • Jules et Manon tresors de la messe

    Jules et Manon découvrent les trésors de la messe

    « La messe c'est comme une chasse au trésor » ... par ces mots le père Martin accueille Jules et sa sœur Manon lorsqu'ils poussent avec curiosité la porte de l'église. Avec eux, partons à la recherche des trésors que Dieu souhaite partager avec nous.

  • Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Après les trésors de la messe et les trésors de Noël, Jules et Manon, avec leurs parents, s’intéressent aux trésors de la Création. Cette fois, les auteurs s’inspirent de l’encyclique du Pape François, Laudato si'.

Approfondir votre lecture

  • Pour un Noël dans la gratitude, éditions de l'Emmanuel, 2020.

    Pour un Noël dans la gratitude : chaque case du calendrier de l’Avent, une occasion de dire « merci »

    Après Mon calendrier de l’Avent Laudato si’, les éditions de l’Emmanuel proposent un cette année un calendrier familial qui invite à rendre grâce et dire merci pendant ce temps l’Avent, du 29 novembre au 25 décembre 2020.

  • Fabriquer sa propre couronne de l'Avent au cours d'un temps de catéchèse.

    Couronne de l’Avent : tutos DIY, prières et propositions catéchétiques

    Après les traditionnels et non moins catéchétiques calendriers de l’Avent, voici un ensemble de propositions catéchétiques et de tutos de couronnes de l’Avent pour accompagner le cheminement des petits et des grands vers Noël. Fin novembre, à quelques jours du début de l’Avent, c’est le moment de réaliser en famille, en couple, entre colocataires, votre propre couronne de l’Avent et de la coiffer d’un quatuor de bougies qui symbolisent chacun des quatre dimanches de l’Avent et s’illumineront par étape. Voici les propositions nées dans les diocèses de France :

  • 14 décembre 2013 : Mains d'enfant ouvrant les fenêtres d'un calendrier de l'avent. Paris (75), France.

December 14, 2013: child hands on advent calendar. Paris (75), France.

    Les calendriers de l’Avent des mouvements et diocèses

    L’Avent débutera dimanche 29 novembre 2020 et plusieurs diocèses et mouvements associatifs chrétiens proposent des calendriers, pour une catéchèse au quotidien, en famille et auprès des enfants, ou pour chacun d’entre nous. Quelques exemples de calendriers à voir en live ou en versions imprimables, numériques …