Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, Anne-Isabelle Lacassagne et Isabelle Monnerot-Dumaine, Ed. Crer-Bayard, Collection Jules et Manon, octobre 2020.

Après les trésors de la messe, les trésors de Noël, les trésors de la Création, Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, mouvement pour la jeunesse fondé par Baden Powell.

Jules et Manon rencontrent des scouts qui vivent leur « journée inter-scoute ». Ils vont ainsi commencer à découvrir le scoutisme en participant au grand jeu avec eux ! Manon va avoir un premier contact avec les messages codés, Baden Powell le fondateur du scoutisme, la loi et la prière scoutes, l’organisation de la Ronde des jeannettes… Et finalement, elle rejoint son amie Lucie, une camarade de classe, qui est jeannette dans la sizaine des pâquerettes !

Cette nouvelle aventure de Jules et Manon est l’occasion de découvrir en famille les trésors du scoutisme. La pédagogie scoute, basée sur le jeu, la découverte de la vie dans la nature, l’apprentissage de la responsabilité, a pour but d’accompagner la croissance des enfants et des jeunes dans la vie chrétienne.

Cet ouvrage peut donner envie aux enfants de rejoindre un des mouvements scouts présents sur la paroisse : Scouts de France, Unitaires ou d’Europe

Dans la même collection

Approfondir votre lecture

  • Cherche et trouve Sara et Simon : Notre-Dame de Paris

    Dans la Collection « Cherche et Trouve Sara et Simon », les éditions Mame proposent un nouveau volume à l’occasion de la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame  de Paris.

  • Célébrer la réouverture de Notre-Dame de Paris

    Les 7 et 8 décembre prochain, le diocèse de Paris célèbrera la réouverture de sa cathédrale Notre-Dame de Paris. Les célébrations déploieront toute la richesse des rites: les gestes, les symboles, les dialogues entre le célébrant, les chants, l’orgue, la lecture de la parole de Dieu et les prières des offices et de la messe. L’occasion d’une belle catéchèse mystagogique pour petits et grands !

  • Un avent sous le signe de « l’amour humain et divin du cœur de Jésus-Christ »

    Il nous a aimés, nous dit le Pape François dans les premiers mots de sa quatrième encyclique du 24 octobre 2024 Dilexit nos, sur l’amour humain et divin du Cœur de Jésus Christ. Ces mots nous ramènent à l’essentiel de notre foi et à la source de notre espérance : l’amour et la tendresse de Dieu qui s’incarne en Jésus-Christ pour nous sauver.